Vendredi 13, la série est connue en France par la vidéo chez CIC vidéo sous le titre d'une collection Vendredi Maudit sortie dans la fin des années 80 (comme la série Histoires Fantastiques) et ensuite à la télévision sur les chaines La Cinq et TF1, sous les titres de Vendredi 13 et L'Entrepôt du diable. Cette série télévisée américaine constituée de 3 saisons, 72 épisodes d'une durée de 43 à 48 minutes par épisode, créée par Frank Mancuso Jr (producteur de plusieurs Vendredi 13 ; Le Tueur du vendredi, Meurtres en trois dimensions, Chapitre final et Une nouvelle terreur) et diffusée entre le 28 septembre 1987 et le 26 mai 1990 aux Etats unis. Mais les fans du personnage de Jason Voorhees n'y trouveront aucune trace sanglante de leur psychopathe préféré et de sa machette puisque cette série n'a de Vendredi 13 que le nom.
Lewis Vendredi avait signé un pacte avec le diable : en échange de la fortune et de l'immortalité, il s'engageait à vendre des objets maudits dans sa boutique d'antiquités. Mais fatigué d'être la marionnette du diable, il rompt le pacte et meurt. Deux neveux éloignés, Michelle Foster et Ryan Dallion héritent du magasin et sont contraints de récupérer toutes les marchandises vendues dans l'espoir d'éviter la malédiction diabolique. Ils seront aidés de Jack Marshak, un spécialiste des sciences occultes et ami de Lewis.
Frank Mancuso Jr et Larry Williams ont conçu cette production comme un mélange de séries à suspense et d'éléments d'horreur. Aidés par un ami de leur oncle, Jack Marshal, et conscients de l'énorme danger représenté par chaque objet vendu, Ryan et Michelle vont se lancer à la poursuite de ceux-là avant qu'ils ne remplissent leur office, et les enfermeront à l'abri des simples mortels. Dans chaque épisode, une malédiction frappe, un objet déchaine son maléfique pouvoir, et nos amis tentent d'intervenir pour éviter le massacre. Un tel scénario permet une grande variété d'histoires et de nombreux effets visuels. Et aussi de nombreux objets différents ; une poupée qui transforme une fillette en meurtrière, une paire de gants de boxe offrant victoire, une statuette de Cupidon incitant au meurtre, le scalpel de Jack l'éventreur...
Pour des raisons évidentes de censure et par volonté de toucher un plus large public, la série n'est pas sanglante, l'accent étant mis davantage sur l'atmosphère angoissante et le sentiment de peur. Les effets spéciaux, peu nombreux ne sont là que pour rendre crédible l'histoire et non l'inverse.