Le problème c'est pas faire ou non de l'humour avec/sur des handicapés. Non, le vrai problème, cessons de nous mentir, comme dirait Pépé Sarkozy, c'est que c'est incroyablement mauvais! (Mais programme court, le contraire eût été merveilleux)
Et puis c'est chiant de mêler humour et leçon de morale "pour faire bouger la société". Dans ta face, le but de l'humour, c'est qu'il ne doit pas avoir de but, pas de rééduquer les individus qui n'ont pas le bon comportement, la rééducation stallinienne c'est fini.
Qu'on soit clairs, je n'ai pas dit qu'il était mal d'essayer de faire prendre conscience que les handicapés ont le droit d'être intégrés et respectés en société, j'ai dit que faire semblant de trouver poilant quelque chose d'aussi mal écrit, parce que tu culpabilises de penser le contraire, ne servira la cause de personne. Ça produit exactement le contraire, et c'est pour ça que personne n'a compris. Les handicapés ont aussi le droit à de l'humour qui fait rire, avec de vrais auteurs , mais si mais si, pas un truc ou tu zygomatises par bonne conscience.
Quand t'as des invités tu leur sers le poulet froid vieille mayo de la veille ou tu leur sers de la poularde de Brest?
À quand les blagues où t'es obligé de rire, ou tu fais de la discrimination, mon salaud? Vers une minorité visible de plus qui montre comment elle sait rire d'elle-même, mais les autres: y peuvent pas! (Pour rappel, les condamnations systématiques que se prennent les comiques qui abordent le thème du handicap. Moi je m'en fous, les blagues sur les handicapés, j'ai toujours trouvé ça complètement crétin, mais je suis constateuse d'incohérences dans mes moments de loisir ça occupe rudement, mais ça ne nourrit pas.)
En gros, j'ai l'impression qu'il y a un rire d'État, les trucs où c'est bien de se marrer, et les trucs où que c'est très mal.
Moi je m'en fous.
Morale et humour font très mauvais ménage de toute façon...
Ici je mettrai ptêt un ou deux exemples un d'ces'jours