Enfoncer des clous dans les portes ouvertes
On pourrait dire que sous prétexte d'une intention, ça enfonce des portes ouvertes et finalement ça se foire.
Sauf que non, ça ne part même pas d'une bonne intention.
C'est la série sur laquelle tu tombes après le JT un jour que tu croises une télévision par hasard, et tu te demandes d'où est-ce que ça sort. Pire encore, tu te demandes comment ça a pu être autorisé.
Le principe, visiblement, est de… représenter des handicapés devant d'autres handicapés, ou parler des handicapés…
Par exemple, un épisode récent montre des handicapés devant des émissions d'une chaîne pour handicapés. La chaîne s'appelle Handy TV en passant : miam miam, ça me donne une envie irrésistible de fonder le restaurant " Chez Bougnoule " ou le parc d'enfants " Réservé au Feujs ". Les émissions qui sont montrées sont chiantes, elles parodient les émissions que regardent les " gens normaux " : et même les handicapés s'endorment devant.
Eh, vous avez vu, les handicapés ils peuvent faire des blagues sur les handicapés ! Dingue ! Ils sont pas soudés entre eux comme des roi de rats, vous avez vu on vous montre que c'est pas une secte ! Et en plus, les handicapés, bah c'est des gens comme nous, quand même, il faut pas les discriminer que c'est pas bien ! Vous êtes méchants les méchants discriminationels et nous on est les gentils handicapés en plus on est comme vous !
Ah bon. Vraiment. Merde alors, il faut que j'aille faire brûler mon tatouage de SS sur le torse après ça alors.
Parce que l'idée à l'origine de ce … programme… fait encore l'amalgame entre : être différent et être discriminé.
Bien plus qu'extrêmement maladroit, ceci est blessant et encore plus discriminatoire envers les handicapés. Ça les enfonce complètement dans la merde et la médiocrité.
Si cette série a estimé que l'intégration des handicapés mérite une série, alors c'est qu'ils ne sont pas du tout intégrés. Totalement contraire à son intention initiale, cette série leur crache à la gueule qu'ils sont encore différents, qu'il leur arrive encore d'être discriminés, et enfonce totalement le clou dans leur genou paraplégique. Pourtant, son intention de départ était simplement, comme le dit la critique précédente, d'enfoncer des portes ouvertes.
Franchement, j'aimerais être réellement handicapé et porter plainte pour incitation à la haine.