Extrême.... Tout est extrême.... ( sauf étonnamment les scènes de sexe plutôt soft et pudiques)
Extrêmement esthétique
Extrêmement bien joué ( un bémol plus loin pour Ragnar )
Extrêmement bien photographié
Extrêmement bien sonorisé
Extrêmement dépaysant ( paysages sublimes)
Extrêmement bien reconstitué ( décors, époque, habitats, costumes, iconographie, art populaire , documents et ce moyen-âge toujours photogénique au cinéma)
Extrêmement VIOL.ENT... ( la palme revenant à une scène de torture insoutenable parmi tant d'autres)
Si donc vous aimez tout ce qui est extrêmement extrême, cette série à côté de laquelle GOT passe pour une bluette de Disney est faite pour vous ...
Cependant, pour en être à la 3ème saison , je ne sais si je vais pouvoir continuer à regarder la moitié de chaque épisode, le son arrêté ( bande-son extrême aussi, hurlements, scène de batailles hallucinantes, accouchements, tortures... etc... Tout y passe et SANS FILTRE ) et la main sur les yeux car trop violent pour mon petit cœur.
J'avoue être addict cependant comme à une drogue dont on sait qu'elle va vous faire du mal après vous avoir fait du bien.
Les acteurs incarnent leurs personnages avec une crudité incroyable ( Floki est géant ) mais je m'étonne du choix de l'acteur principal Fimmel... Il joue mal, extrêmement mal et celui qui joue Rollo aurait du être casté à sa place. Il en fut question longuement d'ailleurs et au dernier moment, la prod a choisi cet ex-mannequin, petit, sans charisme alors qu'elle tenait un magnifique beau gosse en la personne de Standen... qui aurait été plus crédible dans le rôle de Ragnar.
Pour finir, les Canadiens et Irlandais prouvent une fois de plus qu'ils sont des maîtres de Cinéma et n'ont rien à envier aux Américains.
Une série à voir of course mais avec avertissement ++++++ toutefois pour les âmes sensible car parfois, trop c'est vraiment trop et me suis retrouvée assez souvent au bord du malaise face à un tel réalisme.