Vikings: Valhalla
5.7
Vikings: Valhalla

Série Netflix (2022)

Voir la série

Les nouvelles aventures de Kevin Ragnar et Gwendy Lagertha... Vs les marseillais !

Bon pour que ce soit clair, je suis un fan inconditionnel de la série Vikings, même si je reconnais que cette dernière avait perdu de son intérêt depuis la disparition de Ragnar. Mais c'est comme ça, on va pas refaire l'histoire.
Moi ce que j'aimais dans cette série, c'était l'authenticité des personnages, leur culture, les conflits, les trahisons, les combats et la musique. Tout cela collait parfaitement à leur univers et même si du point de vue historique tout n'était pas particulièrement exact, c'était tellement bien fait qu'on aurait pu y croire.
Donc, quand j'ai entendu qu'une suite allait voir le jour pour nous conter les aventures de Leif Erikson soit 100 ans plus tard, inutile de vous dire que j'étais excité comme un acarien au salon de la moquette.
Mais voilà, la déception est à la hauteur de mes attentes. C'est tellement passionnant et captivant que j'ai même fais une micro sieste au cours du troisième épisode.
Pour l'instant j'ai eu beau cherché, en dehors de Frida Gustavsson seul personnage dégageant un peu d'empathie, j'ai pas trouvé un seul point positif.
La plupart des acteurs n'ont aucune crédibilité dans leurs rôles. Leur conflit incessant entre chrétiens et païens est insupportable. C'est bon ! On a compris qu'ils pouvaient pas se blairer , pas la peine de nous le rabâcher toutes les 5mn.
Sérieux , vu la pauvreté des dialogues on a l'impression de regarder les engueulades des ch'tis contre les marseillais. Avec des décors en carton-pâte, des vikings de cosplay, leurs tenues bien propres et leurs coupes de cheveux style bobo hipster du 11ème ! Arrondissement, pas siècle. Quant aux combats on oublie, ils sont également incohérents dans leur ensemble.
Même le superbe générique de Vikings a disparu ! Finies la voix envoutante de Fever Ray au début ou les musiques de Wardruna.
Mais le pire et le plus agaçant dans tout ça, c'est qu'on n'est plus dans la réécriture mais plutôt dans le ponçage de l'histoire à la façon Hollywoodienne.
Comme à son habitude depuis quelques temps, c'est bel et bien une soupe imbuvable que Netflix nous a mijoté et servi, avec encore une fois ce petit arrière goût de chiotte de "wokisme" si cher à notre époque formidable, que l'on trouve maintenant dans tous les films et séries y compris dans les pubs.

Une black Jarl de Kattegat ? Non sérieux vous chercher vraiment le conflit !
Où sont passés les Ragnar, Floki, Lagertha, Ivar, Bjorn, harald ? Ces vikings bien burnés qui donnaient envie de suivre leurs aventures. Surement à des années lumière de ces figures de mode voir danseuses ridicules sorties d'instragram. Je ne comprend même pas qu'ils aient eu le droit d'utiliser la franchise Vikings pour faire ça.
Je suis malgré tout allé jusqu'au bout de cette pénible saison et apparemment cette couillardise a été reconduite pour deux exemplaires de plus dont un prévu en 2023 . Après, si c'est pour rentabiliser les décors de la série originale, autant en faire un parc d'attraction. Comme ça, tout le monde pourra venir jouer les vikings 2.0 pendant une journée et faire des selfies en shorts tout en bouffant des glaces.

Pour la prochaine saison de cette blague, je suis sûr qu'avec l'imagination débordante des "zystoriens" de Netflix on va avoir droit, à des vikings végans eco-responsables non genrés afin d'être en adéquation avec notre triste époque.

Ps : je savais pas non plus que Leif Erikson avait inventé le paddle ou le surf pour attaquer le pont de Londres. Sont trop forts ces 'ricains !

FredNMFP
1
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Flop séries 2022

Créée

le 12 janv. 2023

Critique lue 306 fois

3 j'aime

4 commentaires

Fred NMFP

Écrit par

Critique lue 306 fois

3
4

D'autres avis sur Vikings: Valhalla

Vikings: Valhalla
atthegates
3

les wokes au paradis des vikings

Le logiciel bienveillant et respectueux de Netflix est passé sur une des meilleurs séries historiques malgré les libertés qu'elle prenait avec ses personnages et situations. Et ca fait mal de chez...

le 24 mars 2022

23 j'aime

8

Vikings: Valhalla
Mathilionsavant
2

Le Valhalla est trop bien pour cette série

Vikings Valhalla est supposé être vu en décalage de Vikings, la série d'origine. Pourquoi je dis "supposer"? Et bien, déjà Vikings était une série de Michael Hirst (Tudors) pour la chaîne History. La...

le 26 févr. 2022

19 j'aime

1

Vikings: Valhalla
Scarface_du_monde
1

Pire serie Netflix ? Tres certainement

Absolument aucune coherence historique ni scenaristiquement, tout le long des clichés sur patte sans absolument aucun suspens. Credibilité zero, des acteurs tous plus mauvais les uns que les autres (...

le 27 févr. 2022

15 j'aime

1

Du même critique

La Révolution
FredNMFP
2

La révolution Instagrammable ! Si tu n'es pas un mouton, suis nous. NOUS SACHONS !

Vous vous attendiez une série historique sur la révolution française ? Alors vous allez très, mais alors très vite déchanter. Ce truc me fait penser au film le "Pacte des Loups" sur la bête du...

le 16 oct. 2020

19 j'aime

17

Polar
FredNMFP
7

WTF ! WTF ! WTF !

Tout est dans le titre, un film WTF tiré d'un comics. Aussi timbré et politiquement incorrect que du Tarantino ou du Rodriguez ça passe comme une lettre à la poste. Bien entendu tout est à prendre...

le 6 févr. 2019

17 j'aime

1

The Last Kingdom
FredNMFP
5

Vikings discount ...70% sur les haches et les boucliers ! Et jusqu'à 80% sur le scénario !

Très partagé sur cette série. D'un côté on à faire à un récit historique, donc toujours intéressant et enrichissant sur cette période de l’histoire, et d'un autre on ne peut s’empêcher de penser que...

le 18 mai 2017

14 j'aime

20