Si la première série avait le mérite de montrer l'ascension au pouvoir d'un assassin ambitieux et la corruption inévitable de l'exercice du pouvoir, Vikings Valhalla ne l'a pas et la série y perd son seul intérêt.
Certes y'a plein de bonasses, des types hyper basés, plein de sang, plein de bastons, plein de meurtres, les costumes et l'ambiance sont pas mal pour qui n'y connait rien. Et puis chaque épisode est conçu pour que vous ayez envie de regarder le suivant pour connaitre la suite, c'est addictif. Et niveau histoire si vous êtes une brêle comme moi, vous n'y verrez pas d'anachronismes flagrants. Mais ça ne suffit pas pour en faire une bonne série. Oui c'est distrayant et de nouveau on y voit toutes les trahisons et les mensonges que sont prêts à faire les gens de pouvoir, mais autant de malhonnêtetés et de duperies, ça finit par donner la nausée.
C’est toujours le point de vue des puissants et de leurs larbins qui est adopté. Rien de bien original ni d'émancipateur. Même si y'a des meufs qui savent se battre.
Du coup vaut mieux éteindre son cerveau et son esprit critique pour regarder ce genre de série. Déjà ils avaient tiré sur la corde avec Ragnar Lothbrok mais là c'est trop.
A voir si vous êtes en prison, et encore.