Sans tous ces "si"...
Si le réalisateur ne s'amusait pas à user et à abuser du montage "chassée/croisée" des scènes pour tenter d'induire lourdement le spectateur en erreur sur "qui appelle qui, qui attend qui, qui...
Par
le 23 sept. 2021
2 j'aime
Si le réalisateur ne s'amusait pas à user et à abuser du montage "chassée/croisée" des scènes pour tenter d'induire lourdement le spectateur en erreur sur "qui appelle qui, qui attend qui, qui rejoint qui" et cela jusqu'à la nausée durant les 6 ou 7 premiers épisodes (ca fonctionne la 1ère fois, étonne la 2e, ennuie la 3e et donne des envies de violence à la 4è utilisation), si les scénaristes ne tentaient pas d'entretenir des tensions inutiles grâce à l'astuce éculée de la scène interrompue artificiellement occultés au spectateur, s'ils ne réduisaient pas le personnage masculin principal et celui de la maîtresse à n'être que des figurants aux contours flous réduits au rangs d'objets utilitaires sensés alimenter l'aspect intrigue, si le montage ne se gavait pas de minutes inutiles pour faire rentrer une série de 12/13 épisodes dans le moule d'une série de 16...
Si tous ces "si" n'étaient pas dressés devant nos yeux, nous pourrions mieux apprécier cette belle histoire d'infidélité, de mensonges et de perte. Parce que l'angle choisi et le propos sont intéressant, les dialogues sont parfois finement écrits, les arcs secondaires résonnent avec le thème central de la trahison, les décors sont très bien choisis, les flashbacks sont biens utilisés et biens intégrés à l'ensemble (ce qui est rare), l'esthétique générale est en harmonie avec le ton du récit, la réalisation quant elle est brute et sans effet de manche arrive à être magnifique et que dire des actrices qui offrent là presque toutes de belles prestations.
Dommage que la production n'ait pas pris le risque de sortir du cadre du drama "consommable" pour mettre en valeur de préférence le fond plutôt que la forme ( cela aurait impliqué : moins d'épisodes, moins de complots de bureau et plus de temps pour explorer l'infidélité et ses conséquences intimes sur chacun des protagonistes).
Mais même malgré ses défauts j'ai regardé la série dans sa totalité avec un certain sentiment d'inconfort que je ne déteste pas ressentir de temps en temps. Et réussir à transmettre à son spectateur une émotion qui corresponde à ce que les personnages sont sensés ressentir c'est déjà une petite réussite en soi... ou presque !
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Séries TV d'Asie : séries vues et notées et Séries TV Coréennes - Vues et notées
Créée
le 23 sept. 2021
Critique lue 1K fois
2 j'aime
D'autres avis sur VIP
Si le réalisateur ne s'amusait pas à user et à abuser du montage "chassée/croisée" des scènes pour tenter d'induire lourdement le spectateur en erreur sur "qui appelle qui, qui attend qui, qui...
Par
le 23 sept. 2021
2 j'aime
Du même critique
Maniérisme visuel forcé, ambiance épouvante/horreur artificiellement maintenue par des effets de réalisation inutiles et ostentatoires, effets sonores caricaturaux surjouant l'aspect anxiogène que le...
Par
le 19 nov. 2022
48 j'aime
11
J'ai regardé hier soir "Emmanuel Macron, les coulisses d'une victoire". Ca aurait pu être pour Mr Yann L'Hénoret (le réalisateur) un moment culminant dans un CV qui ne démérite pas. Et puis me voilà...
Par
le 10 mai 2017
45 j'aime
17
Ici les "bonnes conditions" côtoient surtout les bonnes intentions. La mièvrerie coule partout sur la pellicule. Le montage est scolaire et sommaire. Le story-bord est souvent embrouillé sautant d'un...
Par
le 29 juil. 2019
26 j'aime
7