Un peu lent au démarrage, mais c'est finalement magistral. Une bande-son de taré qui rend épique des combats pourtant peu soutenus techniquement. Le style des mechas est bien stylé sa mère. Les personnages, quoique peu nombreux, ont du relief. Putain, mais Dilandau quoi ! Sa folie et son histoire résument tout et justifient ma bonne note.
Mais surtout l'histoire, certes audacieuse, et les thèmes abordés sont cohérents. Il n'y a pas d'épisodes qui ne se répondent pas. Ainsi, même après moult manipulations du destin, la conclusion du scénario est pertinente.
Et je pousse jusqu'au 9 parce que ça m'a rappelé la période où, gamin, je tombais sur la diffusion de Vision d'Escaflowne il y a 10 ans sur canal +. Le thème « dance of curse » couvrant la rage de Van et les furies d'Escaflowne m'avaient marqué. Les ailes noires de Folken aussi.
Par contre Hitomi, le perso principal, est über-insupportable. C'est un cliché mièvre de bon sentiments qui nous fait souvent perdre du temps. Mais la dualité Van Fanel et Allen Schezar : trop géniale sa mère.