Voici au départ une bonne idée... Mais, car il y a un "mais"...
Car c'est compliqué, pas toujours cohérent, et l'ensemble laisse dubitatif, surtout au niveau de la conclusion.
Je reconnais qu'au niveau du scénario, Camille Couass et Sarah Farkas se sont sacrément cassées la tête pour rendre crédible cet ensemble sans trop d'incohérences ni d'aberrations, et surtout d'impossibilités. Certes, selon Einstein, la déformation de l'espace-temps laisse des possibilités infinies quand à la compréhension de notre monde et à son évolution. Mais quand même...
Les acteurs font ce qu'ils peuvent, Tomer Sisley, Zineb Triki et Camille Claris en tête, c'est déjà une bonne chose. Les difficultés de la cohérence de l'histoire ne leur facilitent pas la tâche. Mais à l'impossible nul n'est tenu, et c'est là, la limite de l'exercice.
Heureusement, la mise en scène est fluide et suffisamment lumineuse pour nous faciliter le suivi et la compréhension, bien que certaines situations ambiguës aient failli nous perdre.
Le suspense lié à la manipulation de cet espace-temps est partout présent facilitant l'accroche. Et la difficulté de la compréhension renforce ce suspense... Finalement, on n'a pas lâché en étant presque essoufflé lors de la conclusion finale.
Une série originale qu'on peut voir si on a l'esprit plutôt libre et prêt à s'accrocher.
De toute façon, voici une belle expérimentation qui commence à nous ouvrir de nouveaux horizons dans les années à venir. Après tout, 2025, c'est demain !