🎼 Tsamina mina, eh, eh, Waco Waco, eh, eh, Tsamina mina zangalewa, this time for Africa 🎼 (Shakira / "Waka Waka").
Clairement, Waco l'après n'offre pas le même rythme endiablé que la chanteuse colombienne dans son célèbre tube. Bien que dense, on est sur un pas lent et quelque chose de posé (comme souvent sur le câble américain, en l'occurrence Showtime)...à l'image de la 1ère mini-série.
Car oui, on a affaire ici à la suite de Waco (la mini-série de 2018) retraçant ce qui s'est déroulé après le siège de la petite ville texane (et le massacre qui en a découlé). Malgré le changement de chaine, c'est la même image, le même rythme...pour au final de même sensations devant les deux fictions (j'aime bien quand y'a une continuité comme ça).
Trois histoires à suivre lors de ces 5 épisodes. La naissance des Davidiens (emmenés par un jeune David Koresh), le procès des rescapés du Mont Carmel avec en parallèle les groupuscules qui préparent un attentat en représailles.
J'aime bien les deux premières, il n'y a bien que cette dernière partie avec laquelle j'ai eu un petit peu plus de mal (même si ça reste correct). D'ailleurs, je ne suis pas contre une saison 3 centrée sur l'attentat d'Oklahoma City en 1995 (le plus meurtrier sur le sol américain jusqu'aux tours jumelles). Ca pourrait faire un bon triptyque.
Bref, sans être la mini-série de la décennie, Waco l'après fonctionne bien. En tout cas, l'idée de faire une suite à Waco était très intéressante.
Notes : entre 14 et 15
Moyenne : 14.40/20