L'envie de fuir m'envahie
On ne peut pas reprocher à cet anime d'avoir de l'originalité, avec son héroïne asociale au possible ( elle a besoin de s’entraîner pour parler à des gens car elle vomi entourée de plus de deux personnes.), avec une vision du monde unique et un caractère non-stéréotypé, mais le fait est que je n' accroche pas.
Pourquoi ? Eh bien parce que tout d abord je trouvais l’héroïne originale au début, mais après avoir vu son horrible caractère, sa manie de mentir notamment, de ne jamais remarquer quand les gens sont gentils avec elle, de faire des choses incongrues pour (ne pas) se faire remarquer, au point de se demander si elle n'a pas été élevée dans un abris anti-atomique. j'ai finis par la trouver usante.
L'enlisement du scénario dans cet anime fait perdre tout espoir en elle, au début on se dit qu'il va se passer quelque chose, mais non, rien ne se passe et petit à petit on passe de spectateur attentif à en souhaiter que l’héroïne aille se faire soigner au plus vite. Et le fait que sa famille ne s'interroge pas plus que cela me laisse perplexe.
Oh bien sur si ce n'était que cela, je n'aurai jamais mis une telle note à cet animé, les parents fantômes, les psychotiques en libertés et la stagnation du scénario étant monnaie courantes dans les animé.
Néanmoins, il est un point qui m'a rebuté, l'ambiance de la série est du genre gênante voir carrément dérangeante. A certains moments présentés comme drôles, on ne voit pourtant que la pitoyable héroïne, à d'autres on voit juste quelque chose d'horriblement déprimant. Le message de la série est " ne jamais perdre espoir ", mais au regard du scénario qui n'abouti a rien il y a pourtant de quoi. On en finis par se demander quel est l’intérêt de regarder l'anime.