Je me suis mis de suite a la série, un jour après avoir finie le Comics d'Alan Moore/Dave Gibson.
Et le moins qu'on puisse dire, c'est que j'ai bien fait ^^. Vu comment la série jette un regard sur le passé (et le passif), des Watchmen. C'est d'ailleurs un des thème du show (savoir la d'ou l'on vient, se construire a partir du passé). Du coup c'est limite primordial de lire (ou au moins), voir le film.
Je vais d'abord parler des 3 petite chose qui me gêne un peux (ou que je trouve dommage). Comme ça c'est fait, et je pourrait parler de tout le bien que je pense de la série.
Tout d'abord, la 1er chose qui me gène
c'est que le journal de Rorchach ne soit finalement pas divulguer au public. Alors que la fin du comics/film était explicite. C'est un partie pris, mais j'avoue que ça ma fait bizarre vu que j'ai finie le comics hier.
Pour le 2éme point, il s'agit d'Adrian Veidt. J'ai du mal a croire a certaine chose dans cette série. La ou le comics représente quelqu’un avec 10 coup d'avance, qui prend les mesure (et fait le nécessaire), de sacrifier 3 Millions de personne. Ici il accumule plusieurs erreur (la vidéo, sont sperme derrière un tableau), et a l'air assez différent de la version que l'on a eu. Bon ensuite il est plus vieux, mais ça n'explique pas tout non plus ^^.
Et dernier point, il s'agit surtout d'une envie. Dommage que Jon et Laurie ne partage pas assez de scène. Je sais bien que sont histoire est focaliser avec celle d'Angela. Mais vu qu'il "ressent" les moment tous en même temps (dans sa tête). Et que Laurie a était trés importante pour lui, la négliger comme ici, et dommage je trouve
(surtout pour n'importe quel fan du comics orignal).
Voila, ce sont mes seule "reproche" a la série. Je pense vraiment que ce show s'adresse "essentiellement" au fans. Ce qui peut arrêtez pas mal de personne (vu le nombre de clin d’œil, référence, voir le passé qui se mêle a l'intrigue). Faut vraiment connaitre le comics pour avoir bien plus d'impact (le film a la limite).
C'est du pur Lindelof cet série. Donc les allergique a sont travaille seront toujours aussi septique ^^. Il y'a d'ailleurs un épisode qui frappe par sa similarité avec un épisode de Lost, "The Constant", dans lequel on suit Desmond Doss voyager a travers le temps, ou le passé et présent se mêle. Et tout cela au même moment. Une GRANDE histoire d'amour, pour un épisode culte (chose que j'avais adoré, c'est le fait que ça soit sont esprit qui voyage a travers le temps, et non le corps). On ressent beaucoup de cela dans l'épisode 8 par ex.
J'ai vraiment adoré le travaille sur certain perssonage. Comme Looking Glass (que j'aurais aimé voir plus a la fin), Laurie, Angela, Cal et Adrian. Ça était une suite avec des corrones, au vu de la direction qu'a pris Lindelof. Tout en essayant de respecter le comics, il essaye aussi de crée sa propre mythologie et sa propre histoire (comme avec Will).
Le showrunner Damon Lindelof ne fait rien a moitié, donc on adhére ou non. Mais tout le travaille mis en oeuvre reste d'une immense qualité. Sans doute trop exigeant (pour le grand public), et surtout fait avant tout par un fan du comics pour les fan du comics (même si de se coté, certain n'on pas aimé la proposition).
En tout cas, elle mérite clairement le visionnage (et un second), qu'on soit fans ou non du matériel...Enfin encore plus si on a lu le comics !