J'ai commencé cet anime en pensant qu'il serait juste mind fuck.
Comme beaucoup en ce moment, je l'ai choisis pour son côté drôle et décalé.
Le premier épisode était trompeur sur ce qu'allait être l'anime.
Je dirai que c'est à la fois positif et négatif me concernant.
Car si je ne m'étais pas méprise sur les sujets réels de l'anime, je n'aurai même pas fait l'effort de m'y intéresser. Mais je me suis trompée en analysant le premier épisode et j'ai été à la fois intriguée à la fois déçue quand j'ai compris que ce n'était pas réellement un combat entre une meuf chelou et un ours.
Quand j'ai découvert qu'elle faisait de l'impro à la radio du style "film audio" (en fermant les yeux tu peux imaginer que la scène se passe réellement).. J'étais mitigée. Déçue que ce soit pas aussi barré que je ne l'imaginais mais agréablement surprise d'être captivé malgré que ce ne soit pas le cas, m'être trompé ne pas empêcher de reconnaître les qualités de l'œuvre. Je dirai même que ça m'a permise de découvrir qu'on pouvait raconter une histoire et la vivre sous un autre format qu'un livre ou une animation. Bien sûr j'avais également connaissance des contes (Bonne nuit les Petits, toute mon enfance, d'ailleurs j'pense que j'vais reprendre. Quand j'y pense, c'est depuis que je n'écoute plus le cd que j'suis insomniaque.. Etrange! C'est un signe, moi j'dis!)
Ou encore des romans audio et même des cours bordel! Ma génération m'effraie, j'me sens vielle à vue d'œil!
Koda Minare captive et divertit ses auditeurs en disant de la merde, en faisant rire et par son timbre de voix excentrique et dynamique. Au début, je la trouvais chiante, bruyante et épuisante. Puis sans savoir exactement quand, comment, ni pourquoi, mon avis a du tout au tout changé. J'ai commencé à m'attacher au personnage, à compatir, même à m'identifier à elle. J'ai ri et grimacé en repensant à ses malheurs. Cette fille est autant une capricieuse, égoïste, dépendante des autres, en manque d'affection et complètement paumée.. qu'une source d'inspiration de par son courage, son bon fond et son humour..
Sans parler de son hypersensibilité et son manque de confiance en elle, qui la rend humaine tout simplement. Mais une belle personne, véritablement. Elle peut autant se dénigrer qu'être audacieuse et tout niquer. Elle est complète et bien trop complexe à définir, ce serait même dommage car c'est ça qui fait qu'on l'aime.
Ça la rend spéciale.