Bon, j’ai lu les 5 premiers tomes de We Never Learn, et tout au long de la lecture j’oscillais entre « Cette série est quand même cool » et « Non pourquoi j’ai acheté ça… »
Bon déjà pour tout ce qui est les points positifs, il y en a beaucoup :
• J’adore le pitch de base, aider trois filles dont les deux qui sont des génies mais qui veulent une autre matière bref + le perso d’Uruka et de Furuashi sont cool
• Les moments « romantiques » simplement sont cool. Comme quand il dort à l’hôtel avec Furuashi et qu’il lui montre les étoiles, et qu’elle est émerveillée, j’ai trouvé ça très mignon bref
• Le quatrième perso (la « collégienne » de 19 ans et maid) est pas trop mal, un peu en trop, et inutile, mais j’aime bien le caractère j’imagine.
Bon avec ça y a bcp d’autres choses, mais je vais directement passer au vif du sujet, pourquoi j’ai retiré 5 étoiles.
• Déjà, si vous connaissez vous remarquez qu’il y a un personnage dont j’ai pas parlé : la CPE (je connais pas son nom). Mais je déteste vraiment la pseudo-relation amoureuse parce que je la trouve dérangeante. Genre c’est un lycéen et elle une adulte ?? (Ok Nariyuki est quasi majeur mais bon…) en + il l’embrasse à un moment non faut pas abuser c’est de la pedophilie la.
• Ensuite, PUTAIN, qu’est-ce qu’on en peut plus des « Oh mince ! J’ai trébuché et je me retrouve dans une situation compromettante avec toi » ou je ne sais quoi.
Bon SPOIL comme exemples (tomes 2-3) : Bla-bla-bla Uruka a pas de soutien gorge fête du sport bla-bla-bla match de basket et PAF elle trébuche et tombe sur Nariyuki que comme par hasard elle écrase avec ses seins c’est trop… ou le moment où il l’a croisé a poil dans le sauna…
Encore pire, dans le tome 2, il se retrouve dans la forêt avec Rizu au dessus sur un rebord… Elle commence à descendre mais comme par hasard, vous avez compris, elle trébuche… ET PAF! ils s’embrassent sans faire exprès.
Faudrait que les Mangaka comprennent que jamais on ne trébuche et on embrasse qqn…
• Enfin, évidemment, le côté fan-service et ecchi, en particulier je me souviens de l’épisode dans le sauna où Nariyuki se retrouve là avec toutes les meufs qui viennent profiter à poil et il se cache bref ridicule.
Et puis le côté héros qui se crée son harem très peu pour moi.