J'ai entamé Weightlifting Fairy Kim Bok-joo par hasard. Le principe de suivre une championne d'haltérophilie dans une société sexiste et basée sur l'apparence me semblait intéressante, et j'ai voulu lui donner une chance. Grand bien m'en a pris.
L'intrigue est plutôt classique, mais j'ai aimé les sujets abordés. Kim Bok-joo est un personnage adorable : profondément gentille malgré sa maladresse, on en vient rapidement à s'attacher à elle. Le duo qu'elle forme avec Jung Joon-Hyung est charmant. Ici, c'est l'homme qui s'attache en premier et qui n'hésite pas à sortir du cadre et des stéréotypes, et malgré des débuts de bully assez malaisants, l'évolution de la relation entre les deux protagonistes principaux est vraiment bien amenée et rafraîchissante.
Pas grand-chose de plus à dire. Ce n'est pas un coup de coeur, les intrigues secondaires ne sortent pas forcément du lot, le tout est assez classique, mais du coup ça se regarde en débranchant le cerveau (et en se bouchant les oreilles, certains épisodes étant assez "bruyants"), et on n'en demande pas forcément plus.