Tout d'abord, je tiens à remercier Julien4041 qui m'a fait découvrir cette superbe pépite néo zelandaise.
Wellington paranormal a été un véritable coup de cœur dès le premier épisode !
Ce mélange de comédie, de SF et de policier m'a plu d'emblée. C'est simple, je me suis cru en enfance entrain de regarder un Scooby-Doo, sauf qu'il n'y a pas de méchant à découvrir à la fin, tous les faits et actes paranormaux sont vrais.
Malheureusement pour Wellington et pour la Nouvelle Zélande, c'est les pires flics du monde qui enquêtent, pas seulement les 3 principaux, non la brigade au complet, car à chaque debrief du début d'épisode, les exploits de la police sont à faire pleurer de rire !
Mais revenons à l'Up, le sergent Maaka et les agents O'leary et Minogue enquêtent sur des attaques de Zomb. des revenants, des vampires ou bien des fantômes. Et là, au joie suprême, toute la série est bourrée de clin d'œil aux films et séries du genre!
Mon énorme coup de cœur pour cette série est le jeu d'acteurs des trois principaux protagonistes. Ils ont réussit à prendre les mimiques, les postures, le parler d'un policier. On a vraiment l'impression de voir de vrais flics. Mains sur le ceinturon, vocabulaire policier inadéquate, etc...
Le sergent Maaka, un maori, le spécialiste du paranormal mais le pire des supérieurs possibles. O'leary, la pragmatique qui veut montrer qu'une femme peut faire mieux qu'un homme. Et enfin mon chouchou, Minogue, le Perceval de la Brigade, avec ces grimaces, ses postures. Je suis vraiment fan de l'acteur.
Ces trois là jouent à la perfection et on ressent une belle alchimie.
On enchaîne les épisodes et on est toujours surpris de rire à leur délire.
Je vous conseille vivement cette série qui est à voir et à revoir, car je me suis aperçu qu'à la dernière saison que le générique d'introduction était différent à chaque fois.