Westworld
7.6
Westworld

Série HBO (2016)

Je sais que dès qu'une serie sort, elle est minimum géniale mais bon...( presque pas spoiler )

Comment ne pas regarder cette série !! Tes amis quand tu prends un verre, tes collègues à la pause café, ta famille et les chauffeurs de taxi te posent cette même question : " t'as maté Westworld ? C'est énorme !. Alors comme un bon petit citoyen qui n'aime pas être mis de côté pendant une conversation, j'ai visionné cette série d'anticipation au goût de baked beans et ornementée de Stetson.
Je vais commencer par le positif. C'est joli, c'est bien costumé. L'ambiance western fait bien western. Certains diront que c'est un peu cliché, mais après tout c'est un parc d'attraction. Il y'a parfois des jolis plans et de jolies lumières.
Bon bah voilà c'est à peu près tout
Parce que « NON» elle est pas géniale cette satané série yihaaa. J'ai du rater quelque chose car je l'ai trouvé d'un simpliiiiiiiisme pour ne pas dire puérile.
le couple Dolorès et Teddy sont aussi fade qu'une salade de fenouil sans vinaigrette ( je ne sais pas si ça existe mais ça doit être bien fade) Ils passent leurs temps a regarder dans le vide avec une expression du visage qui vous dit "heu la tête de ma mère j'ai rien compris .". Ceci te donne souvent une petite envie de les gifler. Et tout le monde sait que ce n'est pas bon signe quand tu as envie de frapper les "gentils" d'un film. Cela veut dire qu'ils ne sont pas crédible ou que tu es Ted Bundy. Ed Harris joue le rôle de ... Ed harris ( mais bon il le joue plutôt bien, on sent le gars qui se connait bien ) et Anthony Hopkins joue le rôle...d'Anthony Hopkins. Alors ce dernier joue tellement bien son propre rôle que tu as l'impression qu'a tout moment il va se lécher les lèvres en susurrant :"hmmm je mangerais bien un foie humain avec un Saint julien 76." Ou bien même qu'il va agresser un protagoniste en imitant un gorille.
Je passerai outre le fait que les scénaristes se sont un peu perdus eux même dans leurs propres histoires. Ce n'est pas Lost, mais 3 saisons de plus et on se dirige droit dedans.
Mais alors le piiiiiiiiiire, c'est cette vision si peu complexe de l'humanité ;Une réflexion philosophique digne d'un élève de 4eme dans le Wisconsin. Dans un monde sans barrières les hommes ne sont que des meurtriers et des violeurs. Et les femmes viennent avec leurs maris et leurs enfants jouer à la petite fermière nanti. A la rigueur elles se servent du méchant cow-boy avec une bonne tête de badass comme sex-toy pour se taper un mec qui ressemble moins à un comptable que leurs maris ( désolé pour les comptables ). Et je ne parle même pas des robots féminins, qui quant à elles, ne sont que des victimes ou des putes. Ce qui est, vous me l'accorderez, sensiblement la même chose. Je ne parle pas du dénouement qui est prévisible comme un porno des années 80 ( même d’aujourd’hui d'ailleurs, je ne sais pas pourquoi je dis ça. Je pense que c'est pour faire croire que le dernier que j' ai maté c’était dans les 80's )
Alors pour conclure. Je sais. Oui je sais. C'est de Mickael Crichton. Mais c'est peut être adapté un peu trop vite voire l 'original est loin d'être un chef d’œuvre ( peux pas dire, pas vu ). C'est un sujet qui aurait mérité d'être beaucoup plus travaillé sur le côté psychologique des personnages humains comme robots. Et la tactique de remplir de bla bla et de bang bang qui ne sert pas à grand chose pour terminer l'épisode par un rebondissment de Ouuuuuuuuuuuf pratiquement systématiquement....C'est un limite lassant.


Mais ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres;)

AlexPee_Chaï
4
Écrit par

Créée

le 9 janv. 2017

Critique lue 871 fois

8 j'aime

7 commentaires

Alex Pee Chaï

Écrit par

Critique lue 871 fois

8
7

D'autres avis sur Westworld

Westworld
Hagstrom
5

Wastworld, un joli gâchis

Après nous avoir offert une première saison intrigante en proposant un univers complexe et original, la saison 2 de Westworld s'enfonce lamentablement dans le wtf à embranchements multiples. Une...

le 22 juil. 2018

84 j'aime

8

Westworld
Vincent-Ruozzi
8

Theme park world

En 2014, HBO annonçait en grande pompe que Jonathan Nolan allait être en charge de l’adaptation de l’œuvre culte de l’écrivain Isaac Asimov, Fondation. Coécrivant la plupart des films réalisés par...

le 20 déc. 2016

77 j'aime

9

Westworld
Gwynplain
4

L'imposture Westworld

La diffusion de la deuxième saison de Westworld vient de s’achever il y a quelques semaines et je dois avouer que ce visionnage s’est révélé pour moi une expérience éreintante que je vais tenter...

le 14 juil. 2018

57 j'aime

17

Du même critique

Star Wars - Les Derniers Jedi
AlexPee_Chaï
5

(Spoiler) Starwars le dernier J...non le dernier tout court en fait ( je demande pardon d'avance pou

Je suis peut être passé à côté du film et je vais surement exagérer lors de cette critique. Lorsque tu sors de la salle du ciné tu ne peux pas donner ton avis. " T'as aimé le film ?" " heuuuu peut...

le 22 déc. 2017

3 j'aime