C'est vraiment le syndrome Prison Break. Une bonne idée pas trop mal mise en scène lors de la première saison, puis l'apologie du grotesque, du sans nuance, de l'improvisation scénaristique, du too much, du fake étasunien, des sentiments forcés, des moments épiques forcés. C'est vraiment l’archétype de la médiocrité des séries US. Aucune finesse, aucune nuances, non. Que du téléphoné, du cliché, des émotions et des personnages pas crédibles. Ils devraient s'inspirer des français (Bureau des Légendes, etc.) pour créer des personnages avec un peu de relief.
La première saison était pas mal. On sentait dès le début que le bateau tanguait, qu'ils savaient pas où ils allaient. Depuis le début on a ce gros manque de cohérence, cette non attention aux détails. En gros : on s'en fout, tant que ça fait plus ou moins sens, les débilos qui regardent continueront. Mais en dehors de ça c'était pas mal, de bons moments, des personnages assez cohérents, et surtout, un thème original et bien réalisé, avec ces journées qui se répètent inlassablement, ces personnages dont on ne connaît pas l'origine, les différentes trames temporelles. Non, il y avait beaucoup de potentiel et c'était bien fichu.
Avec la deuxième saison, c'est la dégringolade. Le too much est omniprésent, tout devient très téléphoné, on bascule dans la série B. Avec la troisième, on tombe tout en bas, la série US générique d'action par excellence qui n'a franchement rien pour elle.
Je le confesse, cette série a tellement peu d'intérêt à partir de la saison 2 que je n'ai pas compris la moitié des intrigues. Ca tire en longueur, y a toujours la petite facilité scénaristique qui explique ceci ou cela.
Bref franchement je comprendrais jamais les goûts de l'audience. Cette série n'est pas un chef d'oeuvre mais une "oeuvre" de série B.