Tout d'abord, cette série est trop courte (6 épisodes) pour le propos qu'elle veut présenter. Le début développe plutôt bien les personnages, et la suite paraît incohérente sur ce plan, comme déconnectée. C'est sans doute le but de montrer qu'il y a eu "rupture" dans tous les sens du terme mais j'ai du mal à croire qu'on change totalement de personnalité même après une rupture, aussi douloureuse soit-elle. Je dis cela pour le personnage de Hong.
Le début est envoûtant, plein de bonne humeur et de superbes plans dans les rues de Tokyo. C'est du bonheur pour les yeux, vraiment. Les acteurs créent une belle complicité, une attirance malgré les différences de leurs personnages. Le mélange du coréen et japonais est super pour les oreilles!
Ensuite, on a du mal à comprendre l'attitude de Jungo. Ok, il y a des différences culturelles, mais bon, se comporter comme il le fait ça ne se fait dans aucune culture il me semble! Hong, de son côté n'est pas mieux, à lui reprocher de se retrouver seule, alors qu'elle a tout de même décidé par elle-même de s'installer dans cette ville. Cela paraîtrait normal d'essayer de s'ouvrir un peu.
Les scènes en Corée reflètent bien (trop) le malaise de se revoir, après s'être quittés sur quelque chose d'inachevé. Et Hong a totalement changé, elle était joyeuse et spontanée, elle est devenue froide et inexpressive. Elle a perdu tout son charme...
La fin maintenant... trop brutale, pas assez développée, il y aurait au moins pu y avoir une discussion un peu plus profonde sur l'avenir, sur ce qui pourrait changer pour ne pas recommencer les mêmes erreurs (la jeunesse ne pardonne pas tout)... enfin bon, un ou deux épisodes de plus pour développer cette fin n'auraient pas été de trop à mon goût.
J'ai moi aussi, l'impression d'avoir été plaquée sans explication par cette superbe série!!