Qu'est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim.김 비서가 왜 그럴까
Oui OK, je valide pour le titre pourri mais c'est une phrase tirée de la série qui cadre parfaitement avec l'histoire alors on garde. On est dans du classique,Lee Jong-Yoon est l'incarnation même de la perfection. Selon ses propres critères évidemment : beau, riche, dotée d'une très grande intelligence il est surtout arrogant, narcissique à l'extrême et totalement dépendant de la secrétaire fauchée qu'il emploie. Kim Mi-So (à noter que secrétaire en coréen se dit 비서/ Bi so et qu'elle même se trompe parfois entre son nom complet et son poste) s'est dévouée à lui durant neuf ans, sacrifiant vacances et relations à son boulot pour payer les usuriers de son père. Et puis, d'un coup lui prend l'envie de démissionner. Mais qu'est-ce qui cloche me direz-vous ? On en revient au titre et c'est la grande question que se pose sincèrement son sérieux de patron qui dès lors va tout mettre en ouvre pour la reconquérir.
En fond un drame de gosse : à neuf ans il s'est fait kidnapper par une femme dépressive qui s'est suicidé devant lui, d'où son comportement légèrement très frigide et son incapacité à engager une relation avec une femme (là on l'aime tout de suite plus)
Alors on aime ?
Oh oui ! Car on est ici dans une vraie comédie romantique, pour passer un vrai bon moment. Parce que le duo fonctionne bien et parce que tous les perso secondaires sont drôles, enlevés et bien amenés. Chacun avec sa petite histoire perso qui complètent parfaitement le comique de nos principaux.
C'est bourré de clichés sur la secrétaire et le patron, Park Seo-Joon passe son temps à prendre des douches, et se dépatouille tellement maladroitement pour que sa belle ne parte pas, à grand renfort de épouse-moi !, qu'on ne peut que craquer, malgré une fin qui traine un peu, selon moi, en longueur.
Coté perso secondaire, j'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Lee Tae Hwan que j'avais découvert dans le fabuleux W, two worlds apart, qui joue le rôle de l'amoureux éconduit du triangle, qui est écrivain, grand frère perturbé et vit en France (ça nous fait rêver)
Et on ADORE l'interprétation des trois bouts de choux qui prennent le rôle du trio enfants dans chaque flash-back douloureux du kidnapping.
C'est donc une série qui fonctionne très bien.
La scène ? Toutes les scènes avec les enfants !!!!!!! Et on peut noter en bonus la première fois où Kim Mi-So noue la cravate de son patron, hyper sensuelle et point d'ancrage de leur relation adulte, puisqu'elle est la seule, the one, à cause de son passé traumatisant à pouvoir le toucher. The scene to see !
les lieux ? On est dans du riche donc dans du restaurant ! On ira donc prendre un café au Café Gallery 의외의조합 à Seoul, au Restaurant 히메시야 à Seoul, Café Homeo 호메오 카페 à Gyeonggi-do, au café botanic herscent, on fera un tour sur Hongdae Street à Seoul, à la sate Tower Namsan, pour finir au Observatoire d'Apsan 앞산전망대 à Dagoe pour un panorama merveilleux.
La musique ? pas de coup de coeur particulier mais celle-ci est significative. It's you : c'est toi, c'est elle, ça a toujours été elle. Une phrase qu'on aime beaucoup dans les dramas.