Beaucoup de qualités dans cette série, à commencer par des personnages bien construits avec beaucoup d'ambiguïté pour certains ce qui est toujours intéressant, une bande-son plutôt sympathique, et une belle ambiance dans ce petit quartier de Ongsan avec des voisines qui decoiffent!!
Dongbaek est très agréable à suivre, tellement belle, toute en douceur mais obligée d'être forte et courageuse.
Coup de cœur pour Hyang-mi, superbe interprétation de la part de l'actrice. Magnifique à regarder, à écouter dans ce rôle très mélancolique, dramatique et nuancé. J'ai adoré toutes les scènes où elle apparaissait.
Quant à Yong-sik, je ne comprends pas bien le choix qui a été fait pour son interprétation. Kang Ha-neul donne tout pour ce rôle et il le fait très bien, mais pourquoi ce personnage est aussi ridicule par moment? Du gâchis à mes yeux.
On en vient donc aux défauts... le manque de profondeur, de sérieux dans les scènes d'émotions à quelques exceptions près. Je n'ai pas vibré, je n'ai pas été emportée, j'ai à peine été émue aux moments-clés malgré mon attachement aux personnages et malgré mon envie de ressentir quelque chose. Beaucoup de scènes de pleurs bruyants et mouillés notamment de la part de Pil-gu et franchement j'ai trouvé cela insupportable.
Ajoutez à cela une enquête policière sans grand intérêt et qui tire en longueur dans les 5 derniers épisodes.
Ma critique peut paraître dure mais c'est principalement parce que c'est une déception pour moi. Tous les ingrédients étaient réunis pour un drama de qualité mais le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances, tellement dommage! Je l'ai tout de même regardé en entier donc tout n'es pas à jeter bien entendu.