White Album 2 se déroule 10 ans après les événements de White Album. Nouveaux personnages, nouvelles intrigues, seules les musiques qui sont composées par les personnages durant la première séries seront repris ici. On a affaire cette fois-ci à des protagonistes un peu plus jeunes, lycéen et à moins de personnages, 3 principaux et quelques secondaires mais sur lesquelles on s'attardera pas dans l'histoire.
Cette animé est vraiment très bien réalisé, le style graphique et les dessins m'ont plus, je n'ai pas fait attention suffisamment car je n'ai pas vu les grossièretés et imperfections cités dans d'autres critiques.
La musique est vraiment très agréables et arrive à être présente ou non aux bons moments. Surtout, l'histoire est émouvante est bien amené, jamais réellement niaise (même si j'aime bien quand c'est niais) mais il ne faut pas s'attendre à une histoire réellement heureuse, la tristesse, la jalousie, le regret sont finalement les maître mots de cette animé. La musique devient moins important dans le scénario par rapport à White Album.
Il n'empêche que certain évènement sont évoqués mais reste flous et mal utilisés, l'histoire gagnerait à plus de caractérisation de trait de certain personnages pour mieux pouvoir s'investir même si je chipote un peu.
Bref, je ne saurai dire pourquoi mais malgré les qualités que je lui trouve, je n'ai pas été transcendé par cette œuvre, et bien que meilleurs à mes yeux et ayant d'autres qualités, je n'y ai pas retrouvé certain traits qui me plaisait dans White Album.