Bon. Ca fait trois fois que j'essaie de commencer cette critique et que j'efface. Soit je suis trop trash alors que, malgré le très mauvais moment que j'ai passé, y'a quelques points positifs. Soit je le suis pas assez, alors que clairement, ce drama ne mérite pas son 7.3. Cette note traitre qui m'a fait penser "orf peut être que malgré le synopsis de merde y'a des trucs bien". Erreur. Grosse erreur. Permettez donc que je rectifie tout ça et que je vous offre un synopsis encore moins vendeur que l'actuel, car j'aimerais sincèrement vous éviter de perdre autant de temps que moi. 16h les gars, c'est long, très long.
Le synopsis -un peu long mais faut ce qu'y faut- d'Eory : il était une fois des jumelles séparées à la naissance, jumelle n°1 vit d'amour et d'eau fraîche mais se permet quand même de faire la difficile, jumelle n°2 est restée orpheline et finit par faire une tentative de suicide à cause du harcèlement scolaire. Puis, car le hasard n'existe pas dans les dramas, jumelle n°1 sauve jumelle n°2 de la noyade qui -OH MAIS CA ALORS- oublie de repêcher sa mémoire en même temps. Et c'est ainsi que jumelle n°2 prit la place de jumelle n°1. Et vu qu'elle est amnésique, c'est carrément pratique. Mais comme c'est pas assez dramatique, on va dire que jumelle n°1 est morte noyée à la place de jumelle n°2. Ensuite, histoire d'ajouter du glauque au dramatique, quand la mère de jumelle n°1 va découvrir toute cette histoire qui fleure déjà bon le WTF, elle va dire à jumelle n°2 "nan mais azy c'pas grave on va dire t'es ma fille quand même". Ca, ça doit vous tenir environ 3, 4h. Ensuite, pour meubler cette histoire grotesque, et parce que le hasard n'existe toujours pas, devinez qui va finir par être transféré dans la classe de jumelle n°2 devenue jumelle n°1 ? Celle qui la harcelait quand elle était encore jumelle n°2 voyons ! C'est vrai quoi, tout le monde sait que Séoul c'est une petite ville, tout le monde se connait, toussa toussa. Mais bon, l'avantage de cette fâcheuse coïncidence, c'est que vous avez les 12h de drama qui manquent pour arriver aux 16 réglementaires. Suffit d'ajouter quelques petites histoires annexes un peu tristes, un beau triangle amoureux et le tour est joué.
Enfin beau. J'exagère. Ce triangle amoureux était aussi naze que tout le reste. C'est le propre des triangles, de savoir dès le départ vers lequel des deux elle va aller, mais là j'avais une violente envie de la tarter (pourtant j'adore Kim SoHyun, l'actrice qui joue jumelle n°1 et n°2). Comment, par quel maléfice, quel cheminement intellectuel a-t-elle emprunté pour en arriver à la conclusion qu'il fallait choisir le gland sportif et pas franchement intéressant, au lieu du mec qui a tout le temps la patate et le sourire pour cacher qu'il a une vie personnelle bien pourrie ? Le pire dans tout ça, c'est que jamais dans le scénario on lui donne une chance à ce mec. Pendant touuuute la durée du drama, on lui fait bien comprendre que le but de son existence c'est juste de se faire rejeter par tout le monde. Même par la gentille et mignonne jumelle n°2. Moche hein ? Moi j'ai eu un seum énorme pour lui en tout cas.
Je crois qu'à écrire, j'ai fini par passer du côté trash de la force. Je vais donc vous offrir à présent la seule raison qui fait que j'ai mis 5 à cette chose. C'est purement une notre de respect envers le superbe jeu d'acteur de Yook SungJae (qui joue donc le mec avec la vie pourrie qui se prend un énorme vent). En effet, si j'ai pu survivre à cette torture jusqu'à la 16e heure, c'est à 90% grâce à son rôle, qui, je trouve, était extrêmement bien joué. Les émotions étaient justes et en adéquation avec le caractère torturé de son personnage, sa voix donnait du rythme aux scènes... Et d'un point de vue purement personnel : son smile me faisait kiffer. Vous n'êtes pas obligés de prendre en compte cette dernière information, j'ai une tendance notable à phaser devant les sourires des gens (vous avez déjà vu celui de Lee Jong-Seok ? <3)