Wilfred (US) par azaseptine
Suite à une tentative de suicide, Ryan voit le chien de sa voisine comme un humain déguisé en chien.
Lorsque j'ai lu ce synopsis, je me suis imaginée une série délicieusement décalée et rafraichissante. J'ai été vraiment déçue du résultat.
La narration est longue, très longue. Chaques épisodes durent en moyenne 20 minutes, j'avais l'impression qu'ils en faisaient 10 de plus. Malgré cette lenteur, de nombreux épisodes sont remplis par des sketchs de fins qui n'apportent rien à l'histoire et qui ne m'ont pas fait rire.
Le principal objet comique de la série est bien sûr le chien, enfin le mec déguisé en chien. J'ai du mal à savoir si c'est l'acteur (Jason Gann) qui joue mal ou si ce sont ses répliques qui sont mal écrites... Toujours est-il que la sauce ne prend pas. D'ailleurs le duo qu'il forme avec Elijah Wood ne fonctionne pas non plus. Le tandem manque de cohérence, de répondant. Bref, c'est un peu fade.
Cependant, quelques épisodes sont un peu au-dessus de la moyenne (j'ai beaucoup aimé celui dans l'hôpital). Mon petit côté fangirl a été ravis de revoir Elijah Wood et puis un mec déguisé en chien quoi!
Je pense que ça aurait pu faire un très bon format court de 5 minutes, voir un sketch dans une émission, mais une sitcom non.