Un concept alléchant porté par des acteurs très chouettes (Jason Gann est excellent et Elijah Wood est super mignon, je veux dire, après son jeu d'acteur on s'en fout un peu quoi). C'est clair, au début ça déroute : quoi ? Un chien qui apparaît comme un homme déguisé en chien à un mec dépressif qui ne fait rien de sa vie ? WTF ?
Et puis au final, ça passe bien... On regrettera tout de même le caractère extrêmement prévisible de tout ce qui se passe dans Wilfred. Si en effet le concept est sidérant, le traitement, soit action, relations entre les personnages outre Wilfred x Ryan... est assez banal. La relation, toutefois, entre les deux protagonistes est plus complexe et intéressante, et donne toute sa saveur à la série, avec l'ambiguïté homme/chien de Wilfred et toute son immoralité. Malheureusement, pour moi, il manque ce petit quelque chose d'addictif qui me ferait la regarder jusqu'à la fin. Par exemple, la musique n'est pas très intéressante, la photographie non plus, et si j'ai souri quelques fois, j'ai rarement ri aux éclats. Il n'y a peut-être pas assez de rebondissements, non plus, je ne sais pas.
Encore une série américaine que j'aurai appréciée mais sans transcendance. Je dois avoir un problème avec les séries américaines en fait. Tout ça pour dire : à voir au moins une fois, parce qu'il y a du génie dans l'idée, mais bon, après, c'est loin d'être parfait.