Une histoire intéressante bien différente de bien d'autres dans le genre romance. Intéressant de voir comment chacun appréhende la valeur de la vie,
Deux épisodes m'ont particulièrement touché, 18 et 19. La relation entre les deux mamies, amies depuis l'enfance...
et cette fin de Mme Lin qu'elle planifie telle qu'elle le veut, dans le respect de ce qu'est son amie. Et aussi le respect que les deux jeunes savent y mettre en faisant exactement ce qu'elle souhaite, sans prolonger sa vie au de-là du raisonnable et de ce qui lui ferait perdre sa dignité,
et le jeune homme croisé à l'hôpital au même moment par Dong Zi...
j'ai beaucoup aimé leur échange, très touchant, vaut-il mieux perdre une jambe ou la vie, on peut dire qu'il s'est adressé à la personne parfaite pour lui répondre, et fait tout en délicatesse... le passage :
- "je vais me jeter du haut d'un pont, je ne dérangerai personne" et surtout le
- "non, c'est faux...." m'a beaucoup fait sourire,
- "Vous êtes un drôle vous !"
- "On ne me le dit pas souvent"
La romance est particulière mais jolie en soit... les choix des autres nous dépassent parfois mais pourquoi pas, c'est intéressant à appréhender. J'aime beaucoup l'évolution de l'état d'esprit de la mère sur la fin.
Dans l'ensemble un bon drama, très différent de ce que l'on a l'habitude de voir. Découvrir la campagne change un peu et puis les musiques sont toujours très belles.