Bel exploit de la part de Disney ! Plus fort que Netflix et Amazon ! Là pour le coup en moins d'un quart d'heure, toutes les cases du cahier des charges imposées par le grand gourou du wokistan étaient cochées en deux scènes ! Bon ça c'est fait passons à la vite.
On est en 2022 et malgré des budgets colossaux, on a ENCORE droit à des décors en carton et des costumes de cosplays façon Xena la guerrière dans les 80's.
La série est tournée au pays de Galles, y'a pas de vrais châteaux là bas ? Au lieu des décors en polystyrènes que l'on trouve dans les parcs d'attractions !
Pour les costumes médiévaux c'est pareil, on en trouve des plus réalistes sur le web ! Même la troupe qui fait des animations dans les châteaux l'été à côté de chez moi est plus authentique et réaliste. Pourtant c'est pas leur métier d'origine.
Là c'est les reines du shopping avec un magnifique pull écharpe pour Elora, un haut en cuir végan je suis sûr pour Kit la princesse tête à claques. Des bottes de biker pour Boorman, je certifie cette information car j'avais les mêmes à une époque. Sans oublier le prince de Lu, brandissant fièrement l'épée de Godmichou, affublé de sa magnifique petite chemise transparente avec imprimés à fleurs. Et dire qu'à une époque on se foutait de la gueule d'Errol Flynn avec ses collants verts dans robin des bois...
Mais le top du top reste la veste en Jean's pour Willow dans l'épisode 2. Il lui manque juste le paquet de clopes qui dépasse de la poche. Disney nous dévoile donc sa nouvelle collection pour cet hiver en Heroic Fantasy.
Bon en dehors de cette "fashion week" ridicule, ce qui sauve un peu cette série du naufrage, c'est que l'histoire a l'air plus captivante que les ADP. Remarquez c'était pas dur de faire mieux.
Sitôt les 2 épisodes visionnés, voulant vérifier si ça ne venait pas de ma mémoire qui parfois reste figée dans le passé, j'ai visionné et comparé avec Willow le film de 1988. Je vous invite donc à faire de même il est sur Disney+ . Et force est de constater que malgré les moyens de l'époque le film fait 100 fois plus réaliste. Du moins pour les décors et costumes.
Maintenant attendons la suite...
Episode 3 :
Bon je continue mais désolé j' ai pas pu aller au delà de 15mn ! Je pensais naïvement qu'avec les costumes ridicules des protagonistes que je viens de citer ci-dessus on avait touché le fond. Non ! Surprise ! Voilà qu'on découvre dans une cabane isolée au beau milieu des bois, deux Thelma & Louise défraichies en mode Brokeback Mountain habillées en cowboys, avec les pantalons, les chemises en Jean's Levis, et les chapeaux de brousse. Comme j'ai pas saisi le concept j'ai buggé . (Photo en lien ci-dessous)
https://www.laughingplace.com/w/wp-content/uploads/2022/12/tv-review-recap-darkness-falls-on-our-heroes-in-willow-episode-3-the-battle-of-the-slaughtered-lamb-2.jpeg
Je conçois que dans Heroic Fantasy il y a le mot "fantaisie" mais là non, après les décors en carton ça le fait plus. Et je fais abstraction des dialogues ridicules et des blagues à deux balles. A mon avis je pense que les scénaristes de Disney se droguent ou font exprès d'être cons... C' est pas possible autrement.
Donc désormais c est un fait et on peut le crier haut et fort, Disney a réellement la faculté et la volonté de transformer en merde tout ce qu'il touche. Là il vient d'assassiner Willow...
RIP la série ! Fini pour moi.
Bonne nouvelle, pisse ney vient d'annoncer que son étron intersidéral ne sera pas reconduit. Si seulement ça pouvait être le premier d'une longue suite.