Wingman
Wingman

Drama TV Tokyo (2024)

Le manga et l'anime TV n'ont vraiment rien d'extraordinaire, le scénario n'a aucun sens, si c'était logique Kitakura tuait un Kenta faiblard et lui volait le Dream Note très facilement dès le premier épisode, en fait il pouvait même lui tomber dessus à n'importe quel moment mais tout est scénarisé pour rallonger une intrigue assez ridicule et incohérente et qui devient redondante (surtout la série TV). Malgré un trio sympathique, un humour qui marche un temps et un très bon soundtrack l'anime s'épuise assez vite, je me suis très vite ennuyé face à un scénario convenu enchainant les histoires débilo-candides souvent moyennes voire insipides.


Je me suis donc dit que les défauts cités plus haut pourraient être corrigé dans ce live action, et ce fut le cas au début, c'est un peu plus sérieux et il semble avoir le sens du détail (par exemple Aoi ne peut normalement pas se balader avec des cheveux bleus dans un lycée japonais, elle les change en noir ici mais surtout ici on explique pourquoi Kitakura n'attaque pas Kenta et lui laisse volontairement le Dream Note).


Les acteurs sont globalement ressemblants mais les caractères sont souvent moins exubérants et pas mal de personnages sont d'ailleurs passés à la trappe dans cette version privilégiant le cast féminin (on est pas loin du harem à ce niveau). On ne lui a donc laissé qu'un seul pote qui cette fois semble dans son délire hero, ce qui n'était pas du tout le cas de base. A noter aussi qu'ils ont un peu plus habillé Aoi, ce qui me parait d'ailleurs plus cohérent, se battre contre des monstres en bikini c'est pas l'élément le plus crédible de la série. Quand à Kitakura, il est bien plus petit et mal écrit, son but est flou et semble avoir une attirance malsaine pour Kenta (absente de l'original).


Le budget ne semble pas très élevé mais les costumes, les scènes de combat et les sfx sont globalement franchement corrects (vous pouvez toutefois oublier tout ce qui est couteux ou compliqué à gérer, comme les ailes de Wingman ou WInald son mecha moto). Il me semble que cette version propose de nouvelles attaques mais je ne m'avancerai pas plus.


Notons également un Opening plutôt réussi qui vend bien la série mais qui s'avère meilleur que celle-ci et pas mal de références aux tokus 80's (élément certes cohérent avec la date du manga et de l'anime mais pas avec celle du live action qui se passe de nos jours).


Maintenant passons aux éléments qui plombent complètement ce live action, l'acting et le scénario. Les acteurs sont clairement plus vieux que des collégiens, ça se voit sans forcer et voir celui de Kenta réagir comme sa version initiale est malaisant au possible, de plus il joue super mal, ça surjoue en continue, c'est vite insupportable. Il a peut-être été dirigé de cette façon mais ça reste clairement le plus gros point mort de la série . Pour le reste du cast c'est variable mais c'est dans la moyenne de ce genre de série. Quand au scénario, il finit par être limite plus facile et niais que la série originale en plus d'être rushé. On ne compte plus les idées ridicules qui s'enchainent graduellement (les 2 derniers épisodes sont ridicules au possible, facepalm assuré) le tout additionné au mauvais acting du cast, cela nous donne un cocktail épouvantable qui gâche donc tout le reste.


Adaptation à réserver aux fans hardcore pour la curiosité et encore ! Ce live action est un échec. Regarder les derniers épisodes est un véritable calvaire tellement les idées du scénario et l'acting sont mauvais. Un autre acteur principal et de meilleurs scénaristes l'auraient sans doute rendu plus regardable.


ryosama
2
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mangas/Webtoons/Animes adaptés en Dramas/Séries Live Action

Créée

le 1 févr. 2025

Critique lue 13 fois

Matt Pickles

Écrit par

Critique lue 13 fois

Du même critique

Je veux manger ton pancréas
ryosama
5

Un Pancréas qui ne se mange qu'à moitié

Un film d'animation dans la lignée de A Silent Voice, avec comme d'hab des pattern à la "Your Name" (très gros succès donc recette à suivre j'imagine), le générique et la musique surtout. C'est...

le 9 avr. 2019

7 j'aime

9

Les Crados, le film
ryosama
1

Critique de Les Crados, le film par Matt Pickles

Quelle ne fut pas ma surprise quand je découvris il y a quelques mois qu'il existait un film live "Les crados", vous savez la célèbre série d'albums de stickers relativement déviante que les gosses...

le 3 oct. 2015

5 j'aime

6

La Faute
ryosama
4

Cette faute ne nous empêchera pas de dormir !

Ce film intégrant la série "Pelliculas para no dormir", l'équivalent des Masters of Horror à la sauce espagnole n'est pas une franche réussite. S'il n'est pas catastrophique, il ne s'y passe pas...

le 6 nov. 2014

4 j'aime

2