Wise Man's Grandchild
5.9
Wise Man's Grandchild

Anime (mangas) AT-X (2019)

Voir la série

J'aime bien les animes avec des héros surpuissant, ils sont souvent très moyen, mais ça me plait tout de même, c'est satisfaisant d'une certaine manière.


Dans ce style, à mes yeux il y a plusieurs catégories:


(1) Héro cheaté mais pas ultra-ultra cheaté, parfois grâce à un handicap.

Exemple: The Asterisk War, Chivalry of a Failed Knight, Rokuaka


(2) Héro ultra-ultra cheaté, dans ce cas là 2 solutions:

-Soit c'est la vanne comme One Punch Man, je sais pas si il y en a d'autre, mais je crois pas.

-Soit c'est problématique pour l'histoire:

Exemple: Maō Gakuin no Futekigōsha où ça devient un peu nanar où le héro sort tout le temps des "t'as cru que [insérer ce qu'on veut tel que "me transpercer le coeur" ou "changer de dimension"] aller m'arrêter?" du coup c'est un peu drôle (dans le cas de cet anime précis).


Evidemment, dans Wise Man's Grandchild on est en catégorie (2) 2ème tiret. Du coup, ce qu'ils ont fait c'est un méchant principal surpuissant aussi, comme le héro ce qui rend tous les autres personnages nullissime , genre un univers où l'élite des plus puissants guerriers attendrait le niveau 40, et le héro et donc le grand méchant aussi, le niveau 150. Continuons sur la puissance, les démonoïdes, ennemi surpuissant qui n'est apparu qu'une seule fois dans l'histoire, maintenant c'est l'ennemis lambda genre le pion. Évoquons quand même que le héro "booste" ses camarades peu à peu vu que sinon ça fait qu'un seul personnage qui sert à quelque chose.


Mais, dernier épisode, après avoir one shot les démonoïdes un par un, ça galère à genre 5 vs 1 contre un démonoïde certes plus puissant, en plus de perdre toutes notions de stratégie qu'ils ont pourtant étudié et appliqué 10 minutes avant. Juste c'est énervant.


Pendant le déroulé de l'intrigue, le méchant passe de méchant sans motif à méchant avec motif mais qui n'explique pas, de un, pourquoi faire ça comme ça , de deux, ce qu'il fout dans un autre pays que le sien et en plus, qui a la flemme de faire quoi que ce soit parce qu'il considère avoir atteint l'objectif évoqué dans son flash-back d'explication, certes, ben il y a plus de méchant (notoire) du coup. Ok.


Les personnages sont pas développés du tout à part le héro et le méchant.


Les musiques sont bien j'ai trouvé, plutôt jolie.


Les dessins vont de convenables voir beaux à parfois difformes, très peu détaillés de manière générale. Il y a un plan, dans le dernier épisode, sur la tête du héro où ils ont mis la moitié du budget, le héros prend 10 ans et 20 points d'intimidations pendant 3 secondes, ça m'a fait rire sur le coup.


Il y a un fan service conséquent bien sûr, ça m'étonne pas du genre (les autres animes cité plus haut aussi, one punch man non compris à mon souvenir)


Voilà, quoi dire d'autre, ça n'a d' isekai que le nom, sinon ça change rien réellement à l'histoire ou au héros. Oui, on sous-entends pendant 2 secondes tout les x épisodes qu'il visualise mieux ses sorts parce il connait les réactions chimique ou autre qui en sont à l'origine ouais bon, c'est pas suffisant à mes yeux. (petit ajout, on s'en fiche tellement que ce soit un isekai que j'avais oublié qu'il y avait au tout début de l'animé une scène de 10 secondes qui montre la mort du héro dans notre monde)


Ça finit sur un cliphanger, bon c’était prévisible, c'est normal


Franchement, regardez autre chose, ne serait-ce que les animes similaires que j'ai cité plus haut. Ils sont tous très moyen (sauf one punch man) mais meilleurs et parfois assez drôle.

Holopac
2
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les pires animes japonais

Créée

le 7 févr. 2021

Critique lue 879 fois

Romrom

Écrit par

Critique lue 879 fois

D'autres avis sur Wise Man's Grandchild

Wise Man's Grandchild
CRITIKAI
7

Un très bon isekai

Dans la famille isekai qui sortent du lot , on trouve "mon oncle d un autre monde, réincarne en slime, spirit chronicle, et à mon sens ce dernier. Tout comme spirit chronicle le potentiel est gâché...

le 11 oct. 2024

Wise Man's Grandchild
Rarender
3

Elle s'est mise à pleurer, et j'ai ri.

Même pour un visionnage rapide, aussitôt-vu-aussitôt-oublié, cet anime n'est pas satisfaisant. Son seul attrait pour moi était l'absence de harem, mais même là, en vient à le regretter tant...

le 30 juil. 2024

Wise Man's Grandchild
Fijz_
5

ça essaye de sortir les grande pompes ça fini en basket lidl

Je comprends pas trop le début est cool et d'épisodes en épisodes le scenario tombe lentement dans l'abysse de la nullité. les 2 premiers épisodes ça a due être repompé sur un bon truc et les...

le 17 avr. 2021

Du même critique

Saiki Kusuo no Ψ Nan : Le retour
Holopac
7

C'est sympas, je crois

Voici donc la suite des aventures de Kusuo Saiki, produit cette fois-ci par Netflix (adapté des chapitres ignorés dans les saisons précédentes et qui n'est donc pas la suite chronologique, la fin du...

le 17 janv. 2020

2 j'aime

5

Blend S
Holopac
2

Y'a pas un (gros) problème?

Bon, je vais essayer de bien organiser ma critique un peu et mettre à la fin ce que je veux souligner réellement, donc si vous n'aviez qu'une chose à lire ce serait la fin (le dernier...

le 24 juil. 2019

1 j'aime

4

A Centaur's Life
Holopac
7

A cheval entre humour et sérieux

Cette anime a lieu dans univers où l'évolution à favoriser les espèces hexapodes (et non tétrapode comme dans notre monde). Ceci aboutissant à une société composée de créatures à 6 appendices type...

le 17 janv. 2019

1 j'aime