Mon gros coups de coeur de cette saison dans les nouvelles licences !
Witchcraft works c'est l'histoire d'un monde où les sorcières sont parmi nous ! Ayaka, la princesse de feu, doit protéger le jeune Takayami. Détenteur de la "matière blanche". Le jeune héros se voit donc sous la protection de la star du lycée et va attiser la jalousie de tous le lycée mais c'est loin d’être son derniers soucis....
Alors oui on peut lui reprocher pas mal de choses, une histoire brouillonne, trop de personnages dans tous les sens, un manque d'intensité au niveau de la trame. Mais à coté de ça qu'est ce que j'ai pu me marrer avec cette animé. Ce n'est pas de l'humour lié à des gags forcément mais plus de l'humour absurde de second plans.
C'est du wtf à tous les étages, tous les personnages sont des psychopathes en puissances, il y en a pas un pour relever le niveau. Je trouve l'univers riche (j'aime habituellement quand il y a beaucoup de personnages secondaires et là c'est clairement le cas) C'est le genre d'animé où trouver un personnage normal relève du défis.
Au niveau de l'histoire, comme je le mentionnais plus haut, c'est brouillon. Ça manque de corps je ne le nie pas, mais je trouve qu'il y a un vrai univers avec du potentiel et on a l’impression que certains passages ont été vite expédié hélas, j'espère que dans le manga on rentrera un peu plus dans la profondeur ça serait une vraie valeur ajoutée, surtout qu'il y a vraiment de quoi faire (au vue du tome 1 je n'ai pas vu beaucoup de différence à vrai dire).
Mais à coté de ça comment ne pas craquer pour les sorcières de la tour qui sont complètement idiotes ? J'aime aussi les scènes incongrus au second plan toujours omniprésentes. Comme par exemple une scène lambda dans la cour de l'école entre les personnages et au loin au fond de la cours on voit passer un char d'assaut ... pourquoi ?? on ne sait pas ça n'a aucun rapport avec la scène ni avec les prochaines, c'est juste génial et y en a surtout énormément tout le long de l'animé. Les interaction idiotes entre les personnages [spoiler] comme par exemple dans le dernier épisode la scène entre les deux familiers où le lapin qui demande à l'ours en peluche de le frapper pour calmer la situation c'est vraiment nawak, ou bien la scène de karaoké des 5 sorcière de la tour, 3 sorcière qui se balade avec un lama, pourquoi on ne sait pas... [/spoiler]
Autre coup de cœur, l'ambiance graphique. Même si les personnages sont assez stéréotypés j'ai adoré le chara design haut en couleur de tous les personnages, un vrai florilège pour les yeux !
Même si je pense que l'animé ne fera pas du tout l’unanimité (et je peux le comprendre) pour moi ça a été vraiment un gros plaisir, c'était celui que j'attendais avec impatience chaque semaine. J'espère maintenant que la publication du manga papier va s'intensifier chez nous pour pouvoir découvrir la suite.
Un dernier gros plus : l'ending qui est juste parfait totalement dans le ton de la série !