Durant l'1h30 que dure le 1er épisode on y voit 4 archétypes de femmes qui ont des dialogues ; y'a :
- la mère-épouse dont le seul rôle est de satisfaire son bon a rien de cowboy de mari et s'occuper des enfants (le leur et ceux des autres puisqu'elle est enseignante).
- la sœur/fille-à-papa/dévergondée/hystérique/araignée-mangeuse-d'hommes-ouin-ouin-elle-est-trop-méchante-la briseuse-d'ego-fragiles, seule en tous points (ni ami.es, ni romances, ni enfants), fumeuse, represente le big money, toujours en quête de l'approbation d'un homme, ce dont elle a besoin c'est de "l'amour le vrai celui d'un vrai mâle qui pourra la dompter".
- la mère-politicienne, responsable, censé veiller au bien être de ses "enfants" et en même temps est au service des plus "viriles" (comprendre les plus dominants, aka violents, symbole de pouvoir ici).
sans oublier,
- la mère-sainte, celle des enfants du patriarche, irremplaçable, immaculée puisque même pas nommée.
Toutes sont accessoires, sans aucun pouvoir réel.
Les Hommes "avec un grand H" quand a eux, y z'ont "besoin de domination, de conquête, c'est dans leur ADN" (citation direct).
Du coup ça s'embrouille, ça se vole, ça se brutalise, ça se mitraille (au fusil d'assaut), ça dynamite et ça se tue.
Pas d'inquiétude, aucun ne pleur en public, l'honneur est sauf.
Concours de bite en anglais ça se dit "pissing contest", grossièrement "concours d'urine".
Si la pierre est jaune c'est de la couleur de l'urine de tous ces zhoms qui jouent à savoir qui urinera le plus loin, mais tout ce qu'y z'arrivent à faire c'est à se pisser dessus en éclaboussant tout le monde autour...