Étant un grand fan de Man vs Wild, j’étais très surpris de ce projet ou l’on doit être le protagoniste d’une série d’épisodes à choix qui décideront du destin de Bear Grylls. Une série inédite et disponible sur Netflix avec actuellement une seule saison qui j’espère obtiendras une continuité.
Le projet d’une série interactive est loin d’être quelque chose d’innovant dans le domaine de la vidéo. Décider le destin d’un être humain à travers différentes situations plus ou moins complexe est quant à lui une chose que je ne pensais pas voir de nos jours. On a toujours été les spectateurs derrière la caméra à suivre le parcours de Bear à travers les quatre coins du monde et les nombreuses épreuves terribles qu’il a du subir pour proposer une série qui aujourd’hui ce retrouve être un classique du genre. Dans ce nouveau projet, nous devons faire le choix entre plusieurs propositions qui définiront le chemin que devra suivre le joueur à travers différents décors naturels. Le concept est plutôt quelque chose de vraiment intéressant et on à cette impression d’être devant un jeu vidéo, mais malheureusement on se lasse très vite après quelques dizaines de minutes d’interaction avec la vidéo. L’intrigue reste constamment banale et certains choix n’ont vraiment aucun sens. On sent le fake à plein nez et les mises en scène sont vraiment de qualité très moyenne. Tout n’est pas non plus à jeter à la poubelle, les décors sont magnifiques et les plans de caméra corrects dans son ensemble. C’est toujours un plaisir de retrouver Bear dans de nouvelles aventures, même si je préférais une intrigue mieux réussie et moins fausse.
En conclusion, une série très moyenne qui risque de ne pas plaire à tout le monde et surtout pas aux fanatiques de Man vs Wild. Beaucoup de défauts et peu de qualités, mais quand même une série qui je le sais, peut vraiment faire mieux. Espérons que la prochaine saison remonte la pente très glissante.