Une série qui change de ce que l'on voit dans le genre habituellement, surtout du côté d'Hollywood. Même si cela se passe dans un milieu huppé et le jeune héro est l'héritier de la couronne suédoise, voilà des ados "ordinaires" avec acné, en surpoids et autres problèmes financiers, loin des clichés. Et comme le jeune prince est gay, tout cela n'est donc pas de tout repos. L'ensemble est fait sobrement, avec un casting très convaincant, et surtout avec beaucoup de tact et de délicatesse. Plus qu'émouvant, Young Royals est avant tout très touchant. Une vraie belle surprise. Hâte de la saison 2...
S2 : Suite des aventures du jeune prince suédois héritier de la couronne et gay. Toujours aussi bien fait, toujours aussi bien interprété, et égale voir même supérieure à la saison 1. Drôle, touchant, émouvant. Cela ne prend pas les ados, et les adultes, pour des imbéciles. Toujours très loin donc des séries américaines sur des lycéens (et jouées par des acteurs qui ont 25 ou 30 ans). Trop hâte donc de la saison 3.
S3 : Troisième et dernière saison des aventures du jeune prince héritier de Suède et de ses amours adolescentes. Entre raisons d’état et raisons du coeur bien difficile d’avoir un petit copain quand on doit bientôt devenir roi. Tout est bien qui finit bien pour tout le monde (ou presque). Saison en demie-teinte, cela commençait à tourner un peu en rond. Mais dans l’ensemble une série bien sympathique, bien écrite et bien interprétée. Il était temps d’arrêter et de ne pas faire la saison de trop.