Oui, cette série familiale n'a absolument rien de corrosif. Mais ça fait juste du bien et c'est tout ce qu'on lui demande.
La réalisation très plan-plan de The Big Bang Theory, on l'a jeté par la fenêtre, même si on a gardé les plans en voiture aux fonds verts assez laids. Il y a plus de travail du côté de la photographie, le casting est réussi et cette petite famille presque normale est cool à suivre. Niveau histoire ça ne vole pas haut, ça n'apporte pas énormément de choses sur le personnage de Sheldon, mais c'est sympa quoi, c'est du bonbon, du bonus. Ça, c'est pour ce qui concerne Sheldon.
Car il se trouve que c'est sa famille très attachante qui est au cœur de la série, pas lui. Alors comme toute sitcom du genre c'est plutôt inégal, on a des débuts et des fins de saison intéressantes avec du remplissage au milieu... Mais les créateurs sont suffisamment malins pour que ça marche sur moi. On a une famille qui galère autour d'un petit surdoué et fait face à divers problèmes qui sont pas trop mal retranscrits à l'écran. J'en suis à un stade où je ne sais pas vraiment si je poursuivrai mon visionnage pour la saison suivante qui sera probablement la dernière car les enfants grandissent mais c'est pas trop mal pour passer un moment agréable de temps en temps.