Je viens de terminer ce préquel de The Big Bang Theory.
Comme j'aime beaucoup l'original, l'idée de suivre l'enfance de Sheldon, le scientifique surdoué insupportable mais attachant me plaisait bien.
Comme Sheldon Cooper parle beaucoup de son enfance dans la série d'origine, le défi était de ne pas trahir le déroulé et sur ce plan ça me parait réussi (certains grands fans trouveront peut-être des failles mais elles ne m'ont pas sauté aux yeux).
On peut même dire que tous les grands événements de l'enfance de Sheldon sont traités, les plus drôles comme les plus tristes, et permettent de comprendre pourquoi l'enfance d'un élève surdoué issu du Texas (chez nous on dirait de la France profonde) dans une famille très croyante (alors qu'il ne croit qu'en la science) et plutôt pauvre (alors qu'il a besoin d'argent pour concrétiser ses projets), est forcément difficile.
Le jeune Sheldon était déjà insupportable comme on s'en doutait, mais il est surtout différent comme tout surdoué. Il n'a pas d'empathie pour les autres parce que le monde est trop lent pour lui même si ses parents ont tout fait pour l'aider dans la mesure de leurs moyens.
Donc on suit son histoire, on voit grandir le jeune comédien en même temps (ainsi que sa soeur jumelle, son frère, ses parents, sa grand mère et quelques autres personnages récurrents dont un vieux professeur très attachant). L'ensemble du casting est tout aussi réussi.
Alors bien sûr, tout n'est pas toujours drôle, mais ces épisodes de 20 minutes se laissent voir avec plaisir, la fin est très émouvante, même si on le savait d'avance puisque
la mort du père de Sheldon était traitée dans TBBT et signait la fin de son enfance avant son entrée à l'université.
Je pense que vous aimerez aussi le générique et son mighty little man signé Steve Burns. C'est une série à voir pour se distraire et c'est déjà pas mal.