Younger est une série américaine sortie en France depuis le 18 octobre 2016 et diffusée sur Téva. C’est l’histoire d’une femme, Liza, interprétée par Sutton Foster, une mère au foyer de 40 ans que son mari vient de quitter pour une femme plus jeune. Alors que sa fille est en voyage en Inde, elle se retrouve seule et dans l’obligation de trouver un boulot au plus vite. Si elle ne trouve pas, c’est sans doute à cause de son âge et du trou énorme dans son CV. C’est alors qu’elle a une idée de génie !
Et si elle se faisait passer pour une jeunette de 26 ans ?
Evidemment, c’est une belle femme, qui fait naturellement beaucoup plus jeune que son âge ! Après un petit relooking, c’est parti … et ça marche ! Liza trouve rapidement un travail d’assistante dans une maison d’édition. Elle doit se mettre à la page, apprendre le langage des jeunes et se mettre à jour niveau nouvelles technologies. Elle se retrouve par exemple à gérer les réseaux sociaux alors qu’elle n’a aucune idée de leur fonctionnement.
Liza va se battre pour garder son secret et ainsi conserver sa place dans l’entreprise, mais aussi pour préserver les amitiés qu’elle a construites sur ce mensonge. En effet, elle est devenue inséparable de Kelsey, interprétée par Hilary Duff. Liza fait donc dorénavant tout comme une femme de 26 ans, elle sort dans des bars, s’habille avec les dernières tendances et poste régulièrement sur les réseaux sociaux. Elle habite désormais chez sa meilleure amie, Maggie, qui a 42 ans et connaît son secret. Un jour, Liza rencontre un homme, super sexy, qui a presque la moitié de son âge, mais duquel elle va tomber amoureuse.
Une série prenante, émouvante, sexy et drôle !
Liza prend vite goût à cette situation et profite de sa seconde jeunesse. Ses histoires vont se compliquer lorsque des personnes de son ancienne vie vont venir interférer dans sa nouvelle vie, notamment sa fille. Ce qu’on peut souligner, c’est que les femmes sont mises à l’honneur. La série est moderne et les personnages principaux sont presque tous des femmes. Tout d’abord, c’est une femme qui dirige la maison d’édition, ensuite sa colocataire et meilleure amie, Maggie est une lesbienne assumée avec une personnalité bien trempée, et enfin Lauren, la meilleure amie de Kelsey, est délirante et prône le féminisme. Les femmes ont du caractère, du potentiel et n’ont pas peur de le montrer. Les sujets abordés sont sexys et crues et accentuent bien souvent la différence générationnelle.