Shine my little star, shine through my eyes ...
Shigatsu wa kimi no uso ou préférez ''Your lie in april'' est un animé démarré dans la dernière fournée des animés de l'année précedante.
L'histoire nous présente 2 garçons et 2 filles : tiens pour ne pas changer de ce que l'on peut trouver dans la banalité totale.
Seulement ici, vous vivez à travers la musique car nos chers 2 principaux protagonistes sont musiciens.
Arima Kousei est un pianiste de renommée incontestée. Éduqué par sa mère elle même ancienne pianiste déchue, Mister Arima est entraîné d'une façon très stricte à suivre une partition a la perfection ; ce qui lui vaut à son jeune âge la réputation de métronome humain.
Puis un jour,sur une bonne scène cherry blossoms il y fait la rencontre de Kaori, jeune fille en couple avec son meilleur ami avec laquelle il sera amené à jouer sur scène lors d'un concours...
Le reste je vous laisse le découvrir par vous même ... car c'est absolument impossible de quantifier le nombre d'émotions que j'ai ressenti lors de toute la trame scénaristique.
La direction artistique est absolument remarquable, la bande son se place dans ce qui se fait de mieux : émouvant, tonitruant, envoûtant, ma-gi-que.
Pour peu que vous ne soyez pas un barbare sans cœur et que vous aimiez bien la musique, cet animé ne sera pas du tout ce que vous en penserez et ça je vous l'assure.
Seul aspect négatif : Les protagonistes (rivaux et proches) manquent légèrement de développement à ma sauce.
Mon bilan personnel : Un sceau de larmes et un excellent souvenir qui me restera longtemps dans l'esprit.
Note maximale amplement méritée et entrée dans mon top 10 pour cette excellente surprise !