Cet anime m'a agréablement surpris, étant moi-même musicien, c'est un réel plaisir pour les oreilles que d'écouter du piano ou du violon sur des morceaux tel que ceux de Beethoven (premier épisode) ou Chopin, Mozart.. donc d'un répertoire très basique mais plaisant.
C'est aussi très beau visuellement parlant, une claque esthétique comme on en voit de plus en plus dans les animés maintenant. Ce qui me fait surtout dire ça, ce sont les passages où les pianistes jouent sur des Steinways & Sons qui sont merveilleux, le mouvement des doigts et les émotions des musiciens ressortent parfaitement.
Le petit bémol de la série, pour certains, ce serait les scènes où on suit la vie de quatres amis que sont : Kaori la violoniste, Kousei le pianiste, Tsubaki la baseballeuse, et Ryota le footballeur.
C'est donc leur vie d'adolescent que l'on suit tout au long de l'anime, avec leur problèmes d'amour, d'amitié. Mais en particulier la vie de Kousei, a.k.a. le "métronome humain" qui a arrêté le piano à cause de problèmes liés à son passé (évitons le spoil).
Ou sinon pendant la représentation de certains musiciens, la musique est coupé par des commentaires parfois inutiles mais on s'y fait.
Malgré tout la musique est bien présente et c'est un pur régal visuel et auditif. Je recommande vivement cet animé au moins pour vous faire un avis !
https://www.youtube.com/watch?v=CqQ4EfYz2iI