Après la bonne surprise que fut l'adaptation de One Piece (et pourtant, je ne l'aurais pas parié) j'ai voulu donner sa chance à Yuyu hakusho, adaptation d'un manga très sympa et relativement peu connu en France (dont la version animé se trouve également sur Netflix pour info)
En bref, c'est une adaptation, donc avec quelques libertés et quelques raccourcis (et c'est normal), mais en seulement épisodes, vouloir raconter autant ne fonctionne tout simplement pas.
Pire, la découpe de certains passage fait même perdre du sens par rapport à l'œuvre originale.
Prenons l'exemple des paris avant le combat contre Toguro. Dans la version live action, vu qu'il meurt à la fin et que Mr Sakyo se suicide, toute cette scène est inutile, alors que dans l'œuvre originale, Toguro se relève après la victoire de Yusuke, Sakyo ayant arnaqué les parieurs afin de financer son tunnel entre les mondes...
Aucun développement des personnages, donc zéro empathie, aucun enjeu, aucune émotion. La réal fait le taf, les fx ne sont pas horribles, mais le passage en version live n'a au final aucune valeur ajoutée.
En espérant que cette mini série pousse ceux qui l'on aimé et qui ne connaîssaient pas l'œuvre originale à la lire/regarder, ce sera toujours ça !