Je me suis fait ainsi la saison 2 en même temps que la 1, cette saison est donc divisée en 2 parties, la partie préquelle et la partie suite. Et autant vous le dire toute suite, la première est mieux que la deuxième, même si elle contient des scènes parfois étranges (genre la scène des rêves ? What ?)
Cela a définitivement classé Sonoko comme un des mes personnages préférés et c'est sans doute celle qui évolue le plus dans la série.
La scène où elle se sacrifie et qu'elle est emmené dans sa "chambre" par l'amnitie...si je devais pleurer dans une scène, ce serait facilement celle-ci mais j'ai pas réussi ^^"
L'opening est clairement endormissant et moins intéressant. Les OST rien à redire mais mention spéciale à "A girl's Wish" qui est facilement dans mon top 10 de mes OST japonais préférés.
Bref, la première partie de la saison 2 est pas mal du tout, avec certes quelques longueurs, mais franchement intéressant quand on se rend compte comment tout cela a "commencé". Mais la deuxième partie mon dieu...
Je commençais à en avoir marre de ces filles qui se sacrifient toutes les 30mn en mentant à leurs amies alors qu'elles arrêtent pas d'insister à quel point l'amitié est important, qu'on doit pas se mentir...juste stop quoi ; réfléchissez un peu !
Cette deuxième partie est trop fainéante, même si je comprends ce qu'ils ont voulu faire avec Yuuna...mais ça faisait répétition avec la fin de la saison 1.
En revanche, même si je trouve la fin encore plus "facile" que la première, j'admets que la scène où Togo est réunie avec les esprits des anciennes héroïnes pour sauver Yuuna, est assez touchante, merci encore à "A girl's Wish".
Yuki Yuuna, j'ai surtout l'impression qu'on n'assumait plus l'idée de départ à force que la série avançait. Et ça c'est dommage. Oui je n'aime pas les Bad ending mais quand elles sont justifiés, je ne peux pas les détester mais là...pitié quoi.
"Oui le dieu des arbres est parti, la vie des humains va être moins facile maintenant et c'est triste car Fu part au lycée mais au moins le monde est sauvé des flammes et des vertex" mais meuf quoi tu débutais avec une histoire d'héroïnes sacrifiées par une organisation religieuse et qui étaient condamnées à perdre ses fonctions physiques dans un combat en réalité sans fin ! Comment tu peux te permettre de finir bien ?! Il y a presque aucune conséquence à part la fin de l'amnistie, du développement de perso pour certaines et un Japon désormais Athée. Même l'héroïne principal n'évolue pas, Yuuna reste la même ! Bref, ça ne pouvait pas se finir bien...
Et pourtant, malgré ces déceptions, je classe la 2ème saison au même niveau que la 1 et j'attends la saison 3.