Les meilleurs jeux Super Nintendo selon damon8671
Arrivant un peu tardivement sur sa génération, la SNES aura une durée de vie assez courte mais très intense. Avec des capacités techniques permettant une certaine maîtrise de la 2D et des premières expérimentations en 3D ou s’en approchant, l’apparition pour la première fois des boutons de tranche ...
Afficher plus10 jeux vidéo
créée il y a plus de 8 ans · modifiée il y a environ 4 ansFire Emblem: Genealogy of the Holy War (1996)
Faiā Emuburemu: Seisen no Keifu
Sortie : 14 mai 1996 (Japon). Tactique, RPG, Stratégie tour par tour
Jeu sur Super Nintendo, Wii, Wii U, Nintendo 3DS
damon8671 a mis 9/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
Entre un gameplay des plus ambitieux débordant de richesses innovant et sublimant son genre, une réalisation soignée à tous les niveaux exploitant très bien les capacités de sa console, une direction artistique aussi classique qu’efficace et surtout un scénario incroyablement profond et mature dans un univers riche et captivant servi par une narration pertinente et audacieuse, Fire Emblem Seisen no Keifu n’a peut-être pas d’emblème du feu, ironiquement, mais il a les armes pour se hisser parmi mes jeux préférés de son époque comme de son genre.
Donkey Kong Country 2: Diddy's Kong Quest (1995)
Super Donkey Kong 2
Sortie : 14 décembre 1995 (France). Plateforme
Jeu sur Super Nintendo
damon8671 a mis 9/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Final Fantasy VI (1994)
Sortie : 1 mars 2002 (France). RPG
Jeu sur Super Nintendo, PlayStation
damon8671 a mis 8/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Super Mario All-Stars (1993)
Sortie : 16 décembre 1993 (France). Plateforme
Compilation sur Super Nintendo, Nintendo Switch
damon8671 a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Chrono Trigger (1995)
Sortie : 11 mars 1995. RPG
Jeu sur Super Nintendo, Wii
damon8671 a mis 8/10 et a écrit une critique.
Super Mario World 2: Yoshi's Island (1995)
Sortie : 6 octobre 1995 (France). Plateforme
Jeu sur Super Nintendo
damon8671 a mis 8/10.
F-Zero (1990)
Sortie : 4 juin 1992 (France). Course
Jeu sur Super Nintendo, Wii, Wii U, Nintendo 3DS, Nintendo Switch
damon8671 a mis 8/10 et a écrit une critique.
Annotation :
Entre son impression de vitesse hallucinante, ses personnages badass, ses musiques mémorables et son maniement des plus précis, F-Zéro offre des sensations de jeu réellement grisantes en plus d’offrir un contenu assez conséquent avec pas mal de variations de gameplay d’un circuit à un autre (obstacles, tremplins, accélérateurs, ralentisseurs, magnétismes...). C’est mon jeu de course préféré de la Super Nintendo et si vous n’avez pas peur du challenge : c’est un incontournable de sa génération, impressionnant pour un jeu au lancement d’une console. Comme le dirait Captain Falcon : « There is two kinds of drivers : me and the losers. »
Super Mario Kart (1992)
Sortie : 21 janvier 1993 (France). Course
Jeu sur Super Nintendo
damon8671 a mis 8/10.
The Legend of Zelda: A Link to the Past (1991)
Zelda no Densetsu: Kamigami no Triforce
Sortie : 24 septembre 1992 (France). Action-Aventure
Jeu sur Super Nintendo
damon8671 a mis 7/10 et a écrit une critique.
Annotation :
Incontestablement, The Legend of Zelda A Link to the Past est un incontournable de sa saga, de sa console, de sa génération… tant il fut innovant dans ses mécaniques de jeux, généreux dans son contenu, impressionnant techniquement et à l’esthétisme soigné, l’ampleur de son influence sur les jeux d’aventure lui succédant parle pour elle-même. Personnellement, je n’adhère pas à tous les choix qui ont pu être faits, je pense que la formule n’est pas encore tout à fait maîtrisée et ce n’est pas encore le premier Zelda à se hisser parmi mes jeux préférés, mais ça reste une grande aventure 16-Bits, l’une des toutes premières.
Mega Man X (1993)
Rockman X
Sortie : 25 mai 1994 (France). Action, Plateforme
Jeu sur Super Nintendo, iPhone, iPad, PC
damon8671 a mis 7/10.
Annotation :
Une nouvelle saga Mega Man pour bien marquer le coup lors du changement de génération 16 Bits, c’était aussi ambitieux sur le papier que finalement très classique dans l’exécution. Mega Man X n’innove que très peu, revient même aux fondamentaux dans sa formule par moments mais il le fait de façon appliquée sous une forme tout à fait convaincante. Il lui manque du contenu plus généreux, une difficulté et une répartition des améliorations plus cohérente, de l’audace dans ses mécaniques inédites... pour être à mes yeux un excellent nouveau départ, mais il n’en reste pas moins de bonne qualité.