SensCritique
Cover Les films avec les héros les plus badass

Les films avec les héros les plus badass selon Stéphane Bouley

Que des mauvais culs

Liste de

10 films

créée il y a plus de 11 ans · modifiée il y a plus de 11 ans
Commando
5.9
1.

Commando (1985)

1 h 30 min. Sortie : 5 février 1986 (France). Action

Film de Mark L. Lester

Stéphane Bouley a mis 6/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

John Matrix n'a pas de muscles faciaux. John Matrix tue avec tout ce qu'il trouve. John Matrix ne bronche pas quand on lui tire dessus. John Matrix porte des troncs d'arbre sur les épaules. Dans le Larousse 2014 à la définition de badass il y aura John Matrix. Plus badass que John Matrix, tu meurs... de toute façon moins badass que John Matrix tu meurs aussi.

New York 1997
7.2
2.

New York 1997 (1981)

Escape from New York

1 h 39 min. Sortie : 24 juin 1981 (France). Action, Science-fiction

Film de John Carpenter

Stéphane Bouley a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Snake Plissken le mec qui parle avec sa grosse voix d'outre-tombe et qui na rien à foutre de rien. Snake Plissken légende vivante pour tout le reste du casting. Snake Plissken le mec qui tend un gros doigt d'honneur au système au lieu de donner une chance à la paix. Snake Plissken qui choisira, dans le deuxième film, d'éteindre la civilisation moderne mais pas sa clope.

L'Inspecteur Harry
7.2
3.

L'Inspecteur Harry (1971)

Dirty Harry

1 h 42 min. Sortie : 16 février 1972 (France). Policier, Action, Thriller

Film de Don Siegel

Stéphane Bouley a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Harry Callahan ne desserre jamais les dents, même quand il dézingue les petites frappes avec un revolver plus long que son bras. Il est flic mais personne ne peut le blairer et pour cause : il n'en fait qu'à sa tête et il est désagréable avec tout le monde. Harry Callahan envoie le maire de San Francisco se faire foutre.

Le Garde du corps
7.9
4.

Le Garde du corps (1961)

Yojimbo

1 h 50 min. Sortie : 25 avril 1961 (Japon). Arts martiaux, Aventure, Drame

Film de Akira Kurosawa

Stéphane Bouley a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Sanjuro Kuwabatake ne dit pas grand chose mais à 1 contre 6 au sabre il gagne en un éclair. Sans se séparer de son regard noir il encaisse les coups. Au lieu de se sauver il revient juste pour mettre les choses au clair : le mec qu'il ne faut pas chercher c'est lui.

Pour une poignée de dollars
7.6
5.

Pour une poignée de dollars (1964)

Per un pugno di dollari

1 h 39 min. Sortie : 16 mars 1966 (France). Western

Film de Sergio Leone

Stéphane Bouley a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Il n'a pas de nom mais il a un flingue et quand on vanne son mulet il tire. Sûr de lui il demande même au croque-mort de préparer les cercueils à l'avance, le temps c'est de l'argent et comme il est particulièrement vénal autant ne pas en perdre. Juste pour soigner son entrée en scène il fait exploser la moitié de la ville. Il n'a pas de nom mais il a toujours une moitié de cigar planté dans son sourire en coin.

Conan le Barbare
6.9
6.

Conan le Barbare (1982)

Conan the Barbarian

2 h 09 min. Sortie : 7 avril 1982 (France). Fantasy, Aventure

Film de John Milius

Stéphane Bouley a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Conan attend 20 minutes de film avant de prononcer sa première ligne de dialogue mais il a déjà exploser des dizaines de crânes sans broncher. Conan ne pleure pas mais quand il est triste ses amis pleurent pour lui. Conan ne rit pas non plus mais si on lui racontait une blague les autres riraient pour lui, à n'en pas douter. Conan défonce son pire ennemi avec une épée brisée et émoussée avant de jeter la tête au loin. Conan assome les chameaux d'un seul coup de poing.

Taken
6.1
7.

Taken (2008)

1 h 25 min. Sortie : 27 février 2008. Action, Thriller

Film de Pierre Morel

Stéphane Bouley a mis 6/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Bryan Mills te fais croire qu'il est juste un mec normal mais en fait il torture les gens en les branchant directement sur le tableau électrique. Bryan Mills pète des articulations pour être sûr qu'on le prenne au sérieux. Bryan Mills abat un mec dans le dos, personne ne l'avait autorisé à fuir. Quand Bryan Mills va chez un pote il explose le genoux de la maîtresse de maison sur une intuition mais comme Bryan Mills ne connait pas le doute, cette intuition s'appelle un fait avéré. Quand la fille de Bryan Mills se fait enlever il n'essaye pas de la rassurer, il promet calmement au kidnappeur qu'il va mourir dans d'atroces souffrances. Bryan Mills est un homme de parole.

À toute épreuve
7.6
8.

À toute épreuve (1992)

Lat sau san taam

2 h 08 min. Sortie : 16 juin 1993 (France). Action, Policier, Thriller

Film de John Woo

Stéphane Bouley a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Tequila Yuen démolit une maison de thé avec un flingue dans chaque main et un cure dent dans la bouche. Tequila Yuen explose des motos avec un shotgun chromé et affronte seul une quarantaine de types armés. Les flingues de Tequila Yuen parlent plus que lui. Tequila Yuen chante des comptines à un bébé tout en tuant des criminels.

Mad Max 2 - Le Défi
7.3
9.

Mad Max 2 - Le Défi (1981)

Mad Max 2: The Road Warrior

1 h 35 min. Sortie : 11 août 1982 (France). Action, Science-fiction, Aventure

Film de George Miller

Stéphane Bouley a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Max ne parle pas beaucoup mais quand il prend le volant il fait des ravages, des types sur le chemin ? Pas grave, maintenant ils sont incrusté DANS le chemin. Quand on cause à Max il n'en a pas grand chose à faire. Max est de bonne volonté, il emascule les gens au canon scié. Max pourrait vivre avec une communauté mais sa fiancée c'est la route.

Old Boy
8.1
10.

Old Boy (2003)

Oldeuboi

2 h. Sortie : 29 septembre 2004 (France). Drame, Thriller, Film noir

Film de Park Chan-Wook

Stéphane Bouley a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Oh Dae-Su trouve les peignes ringards et n'a que faire de sauver un mec suicidaire. Oh Dae-Su est contre la malbouffe, le poulpe vivant c'est tellement plus sain. Chirurgie esthétique ou maçonnerie ? Oh Dae-Su fait les deux à la fois et refait les portrait au marteau, résultat garanti. Oh Dae-Su préfère tirer la gueule, parce que quand il sourit il continue de faire peur. Oh Dae-Su est un homme de confiance, il sait tenir sa langue.

Liste vue 1.3K fois

38
5