Les jeux les plus difficiles selon Schuntly
Bon, on va s'en tenir aux jeux solo. Parce que sinon je pourrais facilement ajouter dota et quelques FPS.
5 jeux vidéo
créée il y a plus de 11 ans · modifiée il y a plus de 11 ansAlex Kidd in Miracle World (1986)
Arekkusu Kiddo no Mirakuru Wārudo
Sortie : 1987 (France). Plateforme
Jeu sur Master System, PlayStation 3, Wii
Annotation :
Toucher un ennemi = mort. Toucher un piège = mort. Mort = retour au début du niveau. Un jeu avec plein de niveaux. Je veux dire, sans connaître par coeur, y en a pour 4-5h de jeu facile (sans compter les game over), sans mot de passe. Malgré tout, j'ai continué à aimer les plateformers après ça.
Vampire: The Masquerade - Bloodlines (2004)
Sortie : 19 novembre 2004 (France). Action, RPG
Jeu sur PC
Schuntly a mis 7/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
Je suis peut-être naze, mais j'ai pas trouvé le moyen de terminer le jeu sans tricher. J'ai trouvé les derniers niveaux infaisables alors que j'avais orienté mon personnage pour être optimal dans le combat contre les vampires (cf ma critique).
Titan Quest (2006)
Sortie : 30 juin 2006 (France). Hack'n'slash, Action, RPG
Jeu sur PC, PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, iPad
Schuntly a mis 6/10.
Annotation :
J'ai comme le sentiment que je pourrais ajouter tous les hack'n slash. Malgré un stuff épique et une spécialisation corps à corps, se faire ouvrir en deux par trois mobs est tout de même curieux. J'ai rien contre un peu de challenge, mais claquer 5 potions de soin par pack, c'est trop. Le jeu original est parfois difficile, l'extension est abominable.
Blood Bowl : Édition légendaire (2010)
Sortie : 28 octobre 2010. Stratégie tour par tour, Jeu de société
Jeu sur PC
Schuntly a mis 8/10 et a écrit une critique.
Annotation :
Cf ma critique. Le jeu contre l'IA semble vraiment injuste au départ, tant le jeu est complexe à maîtriser au premier abord. Après, on voit les failles de l'IA, et ça veut dire qu'on peut se lancer en multijoueurs.
SpaceChem (2011)
Sortie : 4 janvier 2011. Réflexion
Jeu sur iPad, Android, Mac, PC, Linux
Schuntly a mis 7/10.