Les meilleures séries de 2020 selon CinAdri
AUTRES LISTES 2020:
Albums 2020: https://www.senscritique.com/top/Les_meilleurs_albums_de_2020/2598961
Morceaux 2020: https://www.senscritique.com/top/Les_meilleurs_morceaux_de_2020/2649796
Journal de bord album ...
25 séries
créée il y a presque 4 ans · modifiée il y a environ 2 moisAlice in Borderland (2020)
Imawa no Kuni no Alice
49 min. Date de première diffusion : 10 décembre 2020 (France). 2 saisons. Science-fiction, Thriller, Action
Drama Netflix
CinAdri a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
DECEMBRE 2020: SAISON 1/1 (10/10); VU EN VOSTVF
Une dinguerie c'est ce qu'est Alice in borderland tiré d'un manga ce que je n'aime pas du tout à la base (oui) et donc bien que je commence à vouloir voir certains animés, les adaptations de manga sont pas ce qui m'attire mais je dois reconnaitre que cette série m'a de suite intrigué sans voir la bande annonce ni même une seule image juste le spitch entre Hunger Games ou Seuls. Et je dois dire que j'ai de suite accroché à la série et son histoire, a son ambiance et à son esthétisme et ses personnages.
Vraiment un gros coup de coeur et j'ai hâte de voir la suite et même pourquoi pas un jour lire les mangas qui sait.
Il y a certaines scènes qui sont incroyables vraiment et qui m'ont scotché. Il y a ce long plan séquence dans l'épisode 1; l'épisode 3 et son final émouvant et surprenant; les tueries massives de l'épisode 7 et le début de l'épisode 8 sans oublier les cliffhangers finaux... La photographie de cette série est sublime. La violence des scènes et de l'histoire n'est pas lésinée et certaines scènes font penser (sans que je connaisse mais sa me semble l'être) vraiment a des mangas. Les acteurs sont excellents (j'apprécie beaucoup Arisu bien que c'est possible que certains ait du mal avec lui et trouve qu'il en fait trop), mention spécial à l'interprète de l'intriguant Chishiya. En clair un énorme coup de coeur.
Sweet Home (2020)
Seuwiteuhom
49 min. Date de première diffusion : 18 décembre 2020 (France). 3 saisons. Épouvante-horreur, Fantastique, Thriller
Drama Netflix
CinAdri a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
6 JANVIER - 20 JANVIER 2021: SAISON 1/1 (9/10); VU EN VOSTVF
Pour être une surprise Sweet Home en est une immense. Sur le papier Sweet Home propose une série au scénario déjà vu: un virus transformant les habitants en monstre sous format de huis clos avec pour cadre un immeuble et son lot d'habitants qu'on imagine divers; le temps de 10 épisodes de 50minutes environ ce qui semble être un peu beaucoup. Et pourtant... Et pourtant Sweet Home fascine ! Par son scénario qui arrive à proposer un bon nombre de rebondissements sans jamais ennuyer ou sombrer dans l'inutile. Par ses personnages qui comme prévu sont nombreux et au personnalité multiple et tous (plus ou moins) deviennent attachant et certains se distinguent clairement et chacun d'entre eux semblent mériter son heure de gloire. Beaucoup de thèmes notamment à travers ces personnages (souvent surprenant), de même et c'est la force de la série certains d'entres eux sont les véritables monstres de l'histoires et les monstres (d'ailleurs d'une variété généreuse) passent alors au second plan, ce qui se démarque. Un mélange d'émotions (notamment avec les enfants), d'humour (quelques fois), de suspens, de spectacle: des épisodes rythmés par une b-o de qualité (et jouant beaucoup sur la qualité des scènes, et parfois c'est en décalage mais je trouve que ça apporte quelque chose) une réalisation parfaite avec des plans parfois sublimes et des effets spéciaux alors certes inattendu et clairement qui vont déranger certains mais pour ma part ça fait un charme et c'est un choix artistique absolument pas dérangeant. Le final de la saison est grandiose et promet une saison 2 riche et j'ai hâte. Une immense surprise qui en font une des meilleures séries que j'ai pu voir dernièrement.
The Crown (2016)
57 min. Date de première diffusion : 4 novembre 2016 (France). 6 saisons. Drame, Historique, Biopic
Série Netflix
CinAdri a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
09 SEPTEMBRE 2023 - 16 SEPTEMBRE 2023 : SAISON 4/5 (9/10)
La meilleure saison à ce jour. Tout est encore brillant dans cette quatrième salve d'épisodes où la Reine est finalement plus au centre de l'intrigue laissant la place à Diana et Charles tous les deux interprétés à la perfection par Emma Cotin et Josh O'Connor. Gros coup de coeur également pour Gillian Anderson qui interprète une superbe et touchante Margaret Thatcher. Légère déception pour Helena Bonham Carter et sa Margaret sous exploité. Dernière saison pour ce cast qui va nous manquer.
Baby (2018)
49 min. Date de première diffusion : 30 novembre 2018 (France). 3 saisons. Drame
Série Netflix
CinAdri a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
SEPTEMBRE: SAISON 3/3 (9/10); VU EN VOSTVF
Et c'est ainsi que s'achève cette série. Un vrai coup de cœur. Une dernière saison sûrement la meilleure des 3, riches en rebondissements encore une fois et en émotion avec un final certes tristes mais dans la logique de l'histoire. Encore une fois une belle réalisation avec notamment une excellente introduction en animation pour l'épisode 3. Le récit gagne en intensité et comme pour les précédentes aucun temps morts ou de moments bâclé en 6 épisodes. Tout est parfaitement traité. Un de mes derniers coup de coeur série et encore une fois un magnifique final. Une série qui révèle un excellent duo d'actrices.
Validé (2020)
30 min. Date de première diffusion : 20 mars 2020 (France). 1 saison. Musique, Comédie dramatique
Série Canal+
CinAdri a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
AVRIL 2020: Saison 1/1 (9/10)
INCROYABLE ! Bon alors je serai pas le plus objectif étant donné que je suis fan de rap et j'assume noté trèèèèèèèèès facilement les sons de rap et donc voir un projet de série autour du rap avec des guets dont certains que j'écoute ainsi que Skyrock forcément je ne peux qu'adhérer. Alors certes c'est très rapide (la série oui mais aussi la construction du récit avec des transitions de plusieurs jours entre chaque épisodes) et un peu gros mais qu'est ce que c'est bon. Les guest permettent de donner de la crédibilité tout comme les références au rap. Les acteurs sont très bons notamment Hatik véritable révélation; j'écoutais pas du tout avant la série et depuis il est parmi mes préférés; mais aussi Bosh que j'ai découvert quelques jours avant de commencer la série sans même savoir qu'il jouait dedans. Rien a dire la série va permettre a ce duo d'être sur le devant a travers leurs personnages. Riche en rebondissement, on ne s'ennuie pas et on rigole beaucoup (avec le personnage de Brahim !). Dommage qu'il n'y ait pas plus de morceaux de rap ! Hate de voir la suite !
It's Okay to Not Be Okay (2020)
Saikojiman Gwaenchanha
1 h 12 min. Date de première diffusion : 16 août 2020 (France). 1 saison. Romance, Médical, Drame
Drama tvN
CinAdri a mis 9/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
22 FEVRIER 2021 - 22 MARS 2021: SAISON 1/1 (9/10) (VU EN VOSTVF)
Qu'est ce que c'est long mais alors qu'est ce que c'est génial ! C'est le premier véritable drama que je regarde (sauf si on compte *Sweet Home*, un autre énorme coup de coeur; mais dans un registre disons plus différent que les drama classique) et j'ai mit je pense seulement 2 à 3 épisodes pour m'adapter à ce nouveau genre de série qui auparavant ne m'intéressait pas du tout. Concernant cette série c'est un véritable coup de coeur ! On suit un trio (le soignant Moon Gang Tae interprété par le sincère Gan Kim Soo-hyun; et son frère; et l'auteure de conte hystérique et antisocial, ancienne amour de jeunesse jamais avouée Ko Moon-young interprétée par Seo Yea-ji) avec une alchimie qui semble plus que réelle et on s'attache absolument rapidement aux personnages. Tous les 3 sont très différents mais l'écriture de ceux ci est parfaite et avec une véritable évolution pour chacun au fil des épisodes. Leurs acteurs en sont pour beaucoup avec une énorme mention spéciale à Oh Jung-se qui interprète Sang Te le frère autiste. Son interprétation est absolument bouleversante et d'un réalisme impressionnant et véritablement son interprétation est l'une des plus marquantes que j'ai pu voir de la part d'un acteur tout rôle confondu. Une longue série très excentrique (personnages et histoires) qui parfois parait un peu exagéré; avec un côté dramatique bien appuyé et un côté en quelque sorte absurde et des rebondissements trop nombreux et parfois rocambolesque (qui utilise ce mot encore ?? ^^) ; mais me semble-t-il c'est justement typique du genre et pour ma part comme je l'ai précisé le temps d'adaptation que ce soit sur la forme (montage, construction de l'épisode) et le fond a été rapide et je me suis surpris à adorer la série encore plus à partir de l'épisode 9 où celle ci est véritablement devenu un vrai coup de cœur. L'histoire est parfois bouleversante (le dernier épisode est très émouvant ou encore l'épisode 9 et son final) mais aussi drôle. On a une écriture réussie avec de nombreux thèmes abordés (à travers les différents patients notamment dont chacun a un background avec des épisodes centrés sur lui, et qu'on retrouve avec plaisir lors du final) et de nombreuses choses à en retenir notamment sur les maladies mentales, il y a un vrai message. Enfin la série dans sa seconde partie frôle le thriller horrifique ce qui en fait une série vraiment riche scénaristiquement; et ce rebondissement inattendu app
Westworld (2016)
58 min. Date de première diffusion : 3 octobre 2016 (France). 4 saisons. Science-fiction, Western, Thriller
Série HBO
CinAdri a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
AVRIL / MAI 2020: Saison 3/3 (8/10)
A l'occasion de la diffusion de la saison 3 j'ai décidé de me plonger dans la série que j'ai toujours voulu voir et.... QUELLE CLAQUE ! Westworld est devenu une de mes séries préférés. Les acteurs (Ed Harris énorme, il donne vie à l'un des meilleurs personnages crées pour une oeuvre; Rachel Wood, Wright, ou encore Newton sans oublier Hopkins) sont incroyables, la musique, les décors, les costumes, l'ethétisme de la série; tout est parfaitement travaillé rien n'est négligé. La preuve avec ce scénario qui fait de cette série je pense l'une des oeuvres les plus complexes que j'ai pu voir. Résultats on peut faire de nombreuses théories, de secondes lectures...même si de nombreuses questions demeurent. Riche en twist et cliffangher on ne s'ennuie pas une seule seconde. Les deux premières saisons sont quasi parfaites avant de laisser place a une saison 3 qui s'éloigne du cadre d'origine et se veut plus directe mais toujours un poil complexe: une prise de risques qui fonctionnent pour moi même si certains aspects des précédentes saisons manquent. On aimerait voir plus de parcs et c'est là peut être l'un des seuls points "décevant" de la série. Et le final de la saison 3 annonce une 4ième saison que j'attends avec impatience !
Ratched (2020)
50 min. Date de première diffusion : 18 septembre 2020 (France). 1 saison. Thriller, Drame
Série Netflix
CinAdri a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
SEPTEMBRE / OCTOBRE 2020: Saison 1/1 (8/10)
Nouvelle production Murphy pour Netflix, la première saison de Ratched est excellente. Comme a ses habitudes (inutile je pense désormais de devoir le repréciser), le talent d'écriture que ce soit au niveau de l'intrigue ou de la vaste galerie de personnage; la réalisation (notamment du pilote qu'il a lui même réalisé) sont de qualité. Wittrock semble habité par son personnage; Paulson est encore une fois irréprochable dans son personnage qui est bien exploité. Son background est développé tout au long des 8 épisodes. Même si on devine quelques éléments de l'intrigue, celle ci garde son lot de rebondissements. L'ambiance aux portes du thriller horifique est un véritable plus. Hate de voir la suite.
The Politician (2019)
43 min. Date de première diffusion : 27 septembre 2019 (France). 2 saisons. Comédie dramatique, Anthologique
Série Netflix
CinAdri a mis 8/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
JUIN 2020: SAISON 2/2 (8/10)
Une seconde saison excellente toujours aussi passionnante a suivre, riche en rebondissements; l'humour fonctionne peut être un peu moins que pour la première néanmoins le second degré et le ton léger de la série est conservé. Le duo Midler/Light est sensationnel et offre une confrontration avec Ben Platt plus que convaincante.
Hollywood (2020)
46 min. Date de première diffusion : 1 mai 2020 (France). 1 saison. Historique, Drame, Mini-série
Série Netflix
CinAdri a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
MAI 2020: Saison 1/1 (8/10)
C'était une des séries que j'attendais le plus cette année pour deux raisons: une série sur le cinéma par Ryan Murphy ! Et sa ne pouvait être que du lourd ! Encore une fois le génie et le talent du showrunner se confirme avec cette excellente mini série qui mélange fiction et réalité autour du cinéma mais bien plus puisqu'il s'agit aussi de traiter des inégalités et des discriminations (noirs, LGBT) et encore une fois je pense qu'il y a matière a confirmer qu'il est l'un des artistes les mettant le plus en avant. On rigole, on découvre (la création d'un film) et on ne s'ennuie pas. Les acteurs sont excellents et j'apprécie toujours autant voir Dylan McDermott dans un rôle !
Kingdom (2019)
Kingdeom
55 min. Date de première diffusion : 25 janvier 2019 (France). 2 saisons. Épouvante-horreur, Action, Historique
Drama Netflix
CinAdri a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
19 AVRIL: SAISON 2/2 (8/10) VU EN VOSTVF ET VF
Encore une énième oeuvres de zombies, oui mais... Alors oui la série n'est pas celle qui va venir révolutionner le genre et même si les zombies sont quasiment omniprésent; à l'instar de GOT on a une vraie série politique avec des jeux de pouvoirs, des trahisons...alors à moindre mesures bien sûr mais c'est à noter. Visuellement c'est magnifique il n'y a rien à dire: l'ambiance et l'époque sont parfaitement recrées: les décors, costumes sublimes. La réalisation offre des scènes de qualités (en témoigne l'ouverture de l'épisode 3 de la saison 2 ou lors de l'épisode final encore). Riche en rebondissements, la série offre également d'excellentes scènes de combats parfaitement violentes accompagné d'une b-o de qualité. Alors c'est en revanche pas la série la plus haletante à suivre; on ne va pas être saisit par celle ci tout comme les personnages mais la saison 2 parvient à relever un peu le niveau. Quant au cast, il est charismatique et fait clairement le taffe. En transposant l'histoire chez les samourai c'est plutôt original et en termes de traitement de zombies; la série innove également en apportant de nouvelles visions aux zombies (l'origine tout comme le traitement plus que jamais exploités ce qui fait il faut le souligner plus que plaisir). Voyons ce que la suite nous réserve parce que la saison 2 riche en surprises avec notamment son final surprenant et qui donne clairement envie.
Castlevania (2017)
25 min. Date de première diffusion : 7 juillet 2017 (France). 4 saisons. Fantastique, Épouvante-horreur, Animation
Dessin animé (cartoons) Netflix
CinAdri a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
23 FEVRIER - 25 FEVRIER 2021: SAISON 3/3 (8/10)
Une troisième saison surprenante multipliant les enjeux et personnages et visuellement encore plus riche que les autres et offrant un final absolument dantesque avec des combats sublimes ne lésinant pas la violence. Même sans Dracula la série ne perd pas de son intérêt au contraire et son final confirme encore qu'elle a de quoi raconter encore la suite des aventures des personnages d'autant plus que certains gagnent clairement en intérêt.
Outer Banks (2020)
54 min. Date de première diffusion : 15 avril 2020 (France). 3 saisons. Thriller, Action, Aventure
Série Netflix
CinAdri la regarde actuellement.
Annotation :
12 OCTOBRE 2024 - 21 OCTOBRE 2024 : SAISON 1/4 (8/10) VU EN VOSTVF
Grosse surprise pour le moment avec cette première saison surprenante. Certes on est sur une série d'ado mais assez violente et avec des thématiques lourdes et bien traitées. Les personnages sont attachants et on se prend assez rapidement à l'histoire. Hâte de voir si ça suit dans les saisons.
Jujutsu Kaisen (2020)
25 min. Date de première diffusion : 2 octobre 2020 (France). 1 saison. Action, Animation, Fantastique
Anime (mangas) MBS
CinAdri a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
13 JUIN 2023 - 20 JUILLET 2023: SAISON 1/1 (8/10)
Enfin je commence cette série dont j'ai acheté plusieurs tomes. J'ai été assez déstabilisé, je ne m'attendais pas à autant d'humour et à une série aussi dense. Il y a beaucoup d'infos, de personnages, d'éléments, de termes... On se perd un peu. Mais la beauté de l'animation, les intérêts qu'on porte aux personnages, la qualité des combats et l'histoire quand même sympa à suivre (avec un humour qui fonctionne) en font une excellente série.
The Haunting of Bly Manor (2020)
55 min. Date de première diffusion : 9 octobre 2020 (France). 1 saison. Épouvante-horreur, Thriller, Mini-série
Série Netflix
CinAdri a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
OCTOBRE/NOVEMBRE 2020: SAISON 1/1 (7/10):
Je reconnais il y a vraiment du talent derrière le travail de Mike Flanagan et je pense vraiment qu'un second visionnage de la première saison d'Haunting mérite mon attention étant donné que celle ci n'était pas totale. Je me suis plongé dans cette saison en étant cette fois ci plus concentré et j'ai de suite préféré l'ambiance mais surtout les personnages de cette saison tout comme l'histoire qui prenait son temps jusqu'à l'épisode 5 qui a cause de sa complexité m'a déstabilisé (alors que j'adore les films et séries complexes) avant de me recaptiver pour les deux derniers épisodes mais évidemment les nombreuses temporalités m'ont perdu et j'avais beaucoup de questions en suspens. Et donc les recherches que j'adore effectué après une oeuvre complexe m'ont largement éclairé et je me suis dit ah oui quand même, ah mais d'accord... Et je me devai donc d'augmenter certaines notes parce que il y a vraiment un travail bluffant c'est indéniable.
Donc une très bonne série, au dessus de la première pour ma part; des personnages bien écrit et développé; et une ambiance parfaite. Et ainsi une histoire intéressante à suivre et riche en suspens.
Family Business (2019)
31 min. Date de première diffusion : 28 juin 2019 (France). 3 saisons. Comédie
Série Netflix
CinAdri a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
4 FEVRIER - 8 FEVRIER 2021 : SAISON 2/2: (8/10)
Je ne pensais jamais regarder cette série en partie parce que Jonathan Cohen ne me fais pas rire mais je dois reconnaître que c'est un véritable coup de coeur et une surprise pour cette petite série Netflix française dont j'ai déjà hâte d'attendre la saison 3. C'est clairement de l'humour très lourd, parfois ridicule mais on se laisse très facilement porté par la série qui se visionne très rapidement avec 6 épisodes de 30min qui permettent d'apporter un certain rythme et d'éviter les temps morts. Des rebondissements omniprésent et bien trouvés à chaque épisodes. L'humour fonctionne à merveille que ce soit justement avec Jonathan Cohen (on a parfois l'impression qu'il surjoue mais c'est clairement volontaire), les personnages de Clémentine et de Jaurès qui a elles deux rendent la série particulièrement drôle. Mention aussi à Enrico Macias qui fait de nouveau preuve d'un second degré de qualité (comme dans Bienvenue à Bord). Le reste du cast et son lot de personnages rendent aussi la série réussie. La première saison suit la création de la beucherie et la seconde; au dessus et allant plus loin dans l'humour; les conséquences en quelques sortes.
Emily in Paris (2020)
27 min. Date de première diffusion : 2 octobre 2020 (France). 4 saisons. Comédie dramatique, Romance
Série Netflix
CinAdri a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
OCTOBRE 2020: SAISON 1/1 (7/10 coup de coeur); VU EN VOSTVF
Une petite série légère qu'on regarde avec plaisir tant Lily Collins est sympathique. L'histoire ne réserve rien de bien originale; c'est très souvent ridicule mais franchement mieux vaut ce genre de série que certaines daubes françaises avec plus de budget. Oui c'est bourré de clichés et on a une certaine vision de Paris que ce soit de la ville et des français mais la polémique est d'une stupidité... D'autant plus que les américains aussi sont présentés d'une certaine manière. J'espère qu'une seconde saison aura lieu !
Tiny Pretty Things (2020)
57 min. Date de première diffusion : 14 décembre 2020 (France). 1 saison. Drame, Thriller, Sport
Série Netflix
CinAdri a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
04 JANVIER 2021 - 06 JANVIER 2021: SAISON 1/1 (7/10):
Je me suis encore fait une fois avoir mais là je reconnais avoir véritablement été surpris par cette série pour ado très lourde évidemment parce qu'absurde et parce que survolant de manière grossière ce qu'il se passe (ça ne semble pas choquer plus que cela les personnages) et tout est raconté rapidement (ami/ennemis un épisode sur deux; amoureux du jour au lendemain: encore plus absurde qu'en réalité): oui mais voilà on est vite accroc à la série et le cliffangher final donne clairement envie de voir une seconde saison. Les jeux d'acteurs parfois douteux de certains personnages qui en font trop s'expliquent par le fait que certains acteurs sont danseurs à la base ce qui offre de superbes scènes de danses (des mini spectacles en fait): coup de coeur pour les morceaux musicaux présent. En clair objectivement c'est mauvais (la réal en revanche est de qualité) mais subjectivement j'ai trouvé la série très convaincante).
Detention (2020)
53 min. Date de première diffusion : 5 décembre 2020 (Chine). 1 saison. Épouvante-horreur, Thriller
CinAdri a mis 7/10.
Annotation :
25 JANVIER 2021 - 15 FEVRIER 2021: SAISON 1/1 (7/10): VU EN VOSTVF
Une mini série tiré d'un jeu vidéo d'horreur (je me demande d'ailleurs à quoi il ressemble, parce qu'ici je vois mal l'adaptation d'un jeu vidéo) mais malgré que la série sois dans l'ensemble très convaincante on déplore une intrigue horrifique assez faible et peu présente (hormis les deux premiers épisodes) ce qui fait qu'on perd un peu d'intérêt à la suivre au fur et à mesure et pourtant le cadre (une école sombre dans une île) avait de quoi offrir de vrais moments horrifiques. En revanche les sous intrigues politique et sociale sont plutôt intéressante. Les acteurs sont plutôt convaincant notamment l'actrice principale. En clair une série qui avait un potentiel supérieur au rendu bien que celui ci reste très convaincant.
La Chronique des Bridgerton (2020)
Bridgerton
58 min. Date de première diffusion : 24 décembre 2020 (France). 1 saison. Romance, Historique
Série Netflix
CinAdri a mis 7/10.
Annotation :
31 DECEMBRE 2020 - 02 JANVIER 2021: SAISON 1/1 (7/10)
Je me suis fait avoir parce que c'est pas du tout mon genre de séries et je reconnais avoir au fil de la série commençait à vraiment apprécier celle ci. C'est clairement du drama et mielleux, on sait ce qu'il va se passer mais ça fonctionne évidement. Mais c'est réussis (musicalement avec des reprises au violon de qualité; les décors et costumes) quand même mais très long (avec des épisodes dépassant légèrement les 1 heures). En revanche la série arrive à surprendre: l'omniprésence de sexes (un épisode c'est quasiment que ça !) et notamment d'une sexe qui casse les habitudes. Elle a de quoi être une des séries qui va marquer la décennie (ils annoncent jusqu'à possiblement 8 saisons n'abusons pas non plus). Mais faire l'impasse véritablement sur la thématique du racisme (c'est clairement survolé) qui était présent à l'époque, fait un peu faux.
The Possessed (2020)
Goedam
08 min. Date de première diffusion : 20 août 2020 (France). 1 saison. Épouvante-horreur, Anthologique, Thriller
Drama Netflix
CinAdri a mis 7/10.
Annotation :
03 JANVIER 2021: SAISON 1/1 (7/10); VU EN VOSTVF
Une mini série anthologique en 8 épisodes de 7, 8 minutes pour un total d'un peu plus d'1 heures donc sa se regarde d'une traite. Des courts métrages horrifiques (se passant dans la même ville), ce qui a de plus basique au possible scénaristiquement (vu milles fois et prévisible) donc rien de surprenant même si quelques épisodes sortent légèrement du lot (un dernier moyen en revanche et bizarrement c'est celui qui tente quelque chose) mais c'est dans l'ensemble efficace. Des effets spéciaux et une réalisation réussis.
Penny Dreadful : City of Angels (2020)
56 min. Date de première diffusion : 27 avril 2020 (France). 1 saison. Drame, Fantastique, Épouvante-horreur
Série Paramount Plus with Showtime
CinAdri a mis 6/10.
Annotation :
AVRIL-JUILLET 2020: SAISON 1/1 (6/10); VU EN VOSTVF
C'est un 6 très très généreux parce que cette série est pas loin d'être une arnaque. Sans être affreuse, une fois les 5 premiers épisodes on n'attend qu'une chose la fin de la série. Ce n'est pas les acteurs qui sont mauvais au contraire bien que le sans âme Daniel Zovatto ait l'air de se faire chier tout au long de la série; seul Nathan Lane incarnant l'inspecteur s'en sort bien que lui aussi a l'air de se demander ce qu'il fait ici.
Le problème est l'utilisation du fantastique et donc du nom de la série mère (que j'ai toujours voulu voir et que je compte commencer très très prochainement) qui n'a absolument aucun intérêt a tel point que sa en devient incompréhensible. Puis une fois la série finie a travers une cependant jolie prise d'engagement sur la situation actuelle des USA (avec une phrase choc "ce ne sont pas les USA") on se dit tout sa pour ça ? La série veut parler de plusieurs choses mais ne raconte au final rien. Les personnages de Natalie Dormer n'ont aucune finalité et rien n'est vraiment mise a jour.
En sois rien de bien perturbant mais quelques éléments (décors, ambiance, l'épisode 4 qui va loin) sauvent cette série qui si saison 2 il y a, a intérêt a oser plus de choses et être plus utile.
JU-ON : Origins (2020)
29 min. Date de première diffusion : 3 juillet 2020 (France). 1 saison. Épouvante-horreur, Thriller, Drame
Drama Netflix
CinAdri a mis 6/10.
Annotation :
JUILLET 2020: Saison 1/1 (6/10); VU EN VOSTVF
Ju-on Origins ne sert a rien mais reste regardable et fort heureusement très rapidement. Les épisodes sont de qualité inégale (un épisode 4 qui dérangera dans son contenu mais qui le rend plus qu'excellent) avec un final qui se dégrade. Les acteurs peinent a convaincre, en clair on n'arrive pas a avoir de l'intérêt pour l'histoire qui va nous perdre un peu et malheureusement ne va pas assez dans l'horreur surnaturel pourtant la série ose montrer des scènes affreuses au sens propre mais jamais n'effrayera et c'est bien dommage.
Ares (2020)
32 min. Date de première diffusion : 17 janvier 2020 (France). 1 saison. Drame, Épouvante-horreur, Thriller
Série Netflix
CinAdri a mis 5/10 et a écrit une critique.
Annotation :
MARS 2020: Saison 1/1 (5/10)
Ares est une série possède de quoi être intéressante mais qui au final se veut classique avec une impression de déjà vu ce qui fait qu'on s'ennuie et s'interroge sur le véritable but de ce récit notamment avec cette fin assez spéciale.
La Révolution (2020)
42 min. Date de première diffusion : 16 octobre 2020 (France). 1 saison. Drame, Fantastique, Action
Série Netflix
CinAdri a mis 5/10.
Annotation :
OCTOBRE/NOVEMBRE: SAISON 1/1 (5/10)
Je vais être honnête c'est plus une série qui m'a servi de bruit de fonds; j'ai pas été totalement attentif à tous les épisodes mais en même temps c'est très moyen et on peine à accrocher que ce soit au personnage dont on se fiche totalement; à l'histoire qui tourne en rond. La photographie est indéniablement réussis c'est un fait qu'on souligne dés les premières minutes de la série; les costumes d'époques sont aussi un plus mais le reste on se fiche totalement. J'étais censé entamé un rythme régulier de séries mais à cause de cette série que je n'avais pas le courage de finir sa m'a freiné. Si saison 2 il y a, ce sera sans moi. Dommage car dés que j'en avais entendu parler en juillet sa promettait...