13
Comme souvent dans mes critiques, j'aime parler de moi. Même si j'avoue ça doit être un peu chiant, mais il faut un peu de contexte pour mieux comprendre ce que j'écris. J'ai grandi avec mon père. Mon père déteste Indochine, surtout le tout début du groupe. Je pense même que si je lui faisais écouter des albums récents, ça passerait. Du coup j'ai grandi dans un environnement pas propice à aimer ce groupe et lorsque le groupe est revenu avec du succès, avec Paradize et la chanson J'ai demandé à la lune, j'étais un peu comme mon père. Alors pourquoi choisir cette album pour 2017? Bah parce que j'ai grandi et que j'ai changé d'avis.
Indochine est pour moi un grand groupe français qui mérite son succès, qui doit être géniale en concert et si ils sont encore là, avec le succès qu'ils ont, c'est qu'ils sont talentueux. Avec ce treizième album le groupe continue sur sa belle lancé mais j'ai eu l'impression d'écouter la même chose, la même mélodie, la même façon de chanter. C'est sur ce dernier point que je souhaite revenir dessus car c'est ce petit détail qui m'a rendu l'écoute moins agréable, je n'irais pas jusqu'à dire pénible mais comme une impression de déjà entendu c'est enchainé au fil des chansons.
Alors que cet album à des très bon titres, qui fonctionnent très bien. Black Sky, 2033, Station 13, La vie est belle, Karma Girls, un été français, Tomboy 1, Song for a dream etc... pour ne citer qu'eux et l'album est cohérent, complet mais il manque quelque chose pour le rendre formidable et je pense que c'est cette diversité, surtout dans la manière de chanter qui aurait pu rendre l'écoute plus diversifier.
Je pense que c'est une bon album pour découvrir l'univers d'Indochine, pour les autres ont ne sera pas dépaysé et on appréciera le moment passé mais j'ai étais moins emporter que j'ai pu l'être autrefois.