Avec une régularité admirable, le groupe belge enchaîne les sorties, à chaque fois un peu plus copieuses.
En effet, c’est un titre de pas moins de neuf minutes qui ouvre cet EP ; neuf minutes, aussi parce qu’il met plus de six minutes à démarrer… Mais on retrouve le Possession sauvage que l’on connaît sur leurs précédentes sorties, le niveau de composition ayant encore un peu progressé.


Le son est encore assez raw, mais tout est toujours aussi audible. Cette fois-ci, il n’y a de réverbération que sur la voix.
Possession reste complètement fidèle à lui-même, avec cette énergie evil et bestiale qui a toujours fait leur charme.
Ce sont vingt minutes qui passent très vite, car l’intensité ne faiblit à aucun moment et la variété rythmique est de mise.
Le riffing demeure classique mais aussi bien haineux et on retrouve notamment sur Guilty des passages à la Black Witchery/Conqueror qui renforcent encore la part bestiale de leur musique.


Les paroles évoquent l’histoire de la sorcellerie et des persécutions subies par ses dévôts durant la période 1585-1646 en France ; une thématique assez forte, qui renforce l’aura occulte de cet EP et qui est brillamment mis en image par Thorncross.


Possession progresse lentement mais sûrement, gagnant à chaque sortie en maîtrise et en conviction. Il reste encore du potentiel à développer.


Cet EP sort conjointement sur les deux labels : Iron Bonehead pour le vinyle, Invictus pour le CD –qui contient en bonus les deux titres de l’EP Anneliese.


Retrouvez cette chronique sur le site auxportesdumetal.com

Man_Gaut
7
Écrit par

Créée

le 19 mai 2016

Critique lue 41 fois

2 j'aime

Man Gaut

Écrit par

Critique lue 41 fois

2

Du même critique

Stare Into Death and Be Still
Man_Gaut
9

"Drawn Into The Next Void"

Ayant négligé lâchement leur album de 2016, sans doute par paresse intellectuelle, j'étais pour autant resté sur une excellente impression d'Ulcerate avec le duo incontournable Destroyers Of...

le 1 mai 2020

11 j'aime

3

Exuvia
Man_Gaut
9

"Towards Malkia"

Depuis la sortie de Blood Vaults, j'ai eu l'occasion de voir le groupe d'Alexander von Meilenwald en concert et The Ruins Of Beverast (TROB) s'avère particulièrement brillant dans l'exercice, les...

le 22 oct. 2017

9 j'aime

5

Cursus Impasse: The Pendlomic Vows
Man_Gaut
9

"The Apocryphalic Wick"

Ces gros tarés de Howls Of Ebb ont encore pondu une aberration musicale cette année… pour notre plus grand plaisir. C’est un groupe que je suis ravi d’avoir découvert avec sa première sortie, déjà...

le 24 juin 2016

9 j'aime

2