22, a Million
6.7
22, a Million

Album de Bon Iver (2016)

Mais comment diable peut-on prendre au sérieux un album :



  • aussi peu sincère, parce que passer d'un folk minimaliste et rural à cette daube expérimentale, on atteint un niveau d'opportunisme, pour ne pas dire de retournement de perfecto dont je pensais seul Johnny Hallyday capable ? Cet album semble avoir été réalisé dans une éprouvette sale par un groupe d'experts en marketing de mes couilles pour décrocher un 10/10 sur Pitchfork, en flattant leur gout pour la musique black d'avant-garde à la con du type Frankie Ocean, la musique électronique expérimentale à la noix du type Arca, et enfin l'indie-folk de chiotte du genre de Devendra Banhart...ou Bon Iver.

  • qui pompe du coup aussi allègrement les déjà pas très convaincantes expérimentations folk de Sufjan Stevens sur son Age of Adz, mais en beaucoup moins bien, et avec quand même 6 ans de retard ?

  • qui use et abuse du vocoder bien plus que n'importe quel groupe de R'n'Soupe de troisième zone qui passaint sur SkyRock il y 5 ans ?

  • qui compose des chansons si mielleusement niaises et geignardes qu'elles feraient mourir d'embarras M. Pokora s'il écoutait autre chose que du Claude François ?

  • qui donne des noms codés trop mystérieusement "lol" à ses chansons, comme auraient pu le faire les geeks rolistes de mon lycée, quand ils n'étaient pas occupés à se faire casser la gueule les ados en bourrés d'hormones que nous étions ?

  • dont l'auteur s'appelle Bon Iver, alors qu'il sait très bien qu'on va se geler les miches et pas rigoler tous les jours durant la période hivernale, si c'est pas se foutre de notre gueule ça ?!?

TheRealJLO
3
Écrit par

Créée

le 14 mars 2017

Critique lue 818 fois

3 j'aime

3 commentaires

TheRealJLO

Écrit par

Critique lue 818 fois

3
3

D'autres avis sur 22, a Million

22, a Million
JulienMaurey
10

Une oeuvre d’art totale !

Le nouveau Bon Iver n’est rien de moins qu’une oeuvre d’art totale au sens le plus noble et le plus luxueux du terme avec son propre univers infini, intense et unique. A titre personnel, je pense...

le 12 sept. 2017

7 j'aime

22, a Million
Niniii
9

Critique de 22, a Million par Niniii

ET LE VOICI, le seul, l'unique, le nouvel album de Bon Iver, et c'est avec le cœur en joie et l'âme paisible que nous retrouvons le tendre Justin Vernon. L'occasion pour moi de revenir sur un artiste...

le 31 août 2016

5 j'aime

3

22, a Million
TheRealJLO
3

C'te blague...

Mais comment diable peut-on prendre au sérieux un album : aussi peu sincère, parce que passer d'un folk minimaliste et rural à cette daube expérimentale, on atteint un niveau d'opportunisme, pour ne...

le 14 mars 2017

3 j'aime

3