NWN!, avec l’aide de Dave Slave, a exhumé quelques EP et démos de SadEx, sortis entre les différents albums. Cette compilation est sous-titrée « Sadistik Exekution’s Shittest Hits ».
On y retrouve :
-la démo Agonizing The Dead (1992), qui contient deux titres de The Magus (je pense qu’il s’agit d’ailleurs des mêmes versions que celles de l’album)
-la seconde démo du groupe, Suspiral (1991), très typée Sarcófago avec un son grésillant pas très agréable (ce qui n’est pas forcément un défaut), démo qui avait déjà fait l’objet d’une réédition par le même label sous forme de split avec un morceau de Doomed And Disgusting en 2014
-l’EP Demon With Wings (1996), qui contient deux titres inédits
-l’EP Sadistik Elektrokution (1997), qui reprend deux titres de l’album K.A.O.S. et un freestyle de Dave Slave à la basse.
La version vinyle die hard (ou « dick hard », chez SadEx) contient en plus un sept pouces avec la fameuse démo de 1987, la toute première.
Le tout est accompagné d’un livret de vingt pages avec interview de Dave Slave, photos à gogo et tout l’artwork de Rok.
Musicalement parlant, l’intérêt me paraît assez limité dans la mesure où SadEx brille plus sur album que sur les démos ou les EP ; à la limite pour la version « dick-hard » avec la première démo.
Je n’ai pas eu accès au contenu exact du feuillet, mais j’imagine que l’interview doit être intéressante.
Bon les gars, je vous laisse le mot de la fin : « We are death… fukk you!!! »
Retrouvez cette chronique sur le webzine auxportesdumetal.com