SANS DIRE UN MOT.
Au début du mois d'avril, Metro Boomin a posté une photo sur son Instagram Story avec la légende, "Retired from rap". Pardon?! Le meilleur producteur du game mondial prend sa retraite? Choc. Aucun...
Par
le 3 nov. 2018
24 j'aime
2
Peu de chanteurs R&B ont démontré une meilleure compréhension du genre que 6lack.
Sur son EP "6 pc Hot", il revisite le R&B populaire des années 2000, celui de T. Pain et Usher, mais son propre style exploite davantage l'inspiration du moment, de la mélancolie tardive de Drake à la Soul artistique de Frank Ocean, accompagné d'une Trap atmosphérique de son Atlanta natal, le centre gravitationnel du rap depuis quelques années maintenant.
Il est fier de ses liens avec la ville.
Même son nom de scène, aussi lourd soit-il, est un clin d'œil au quartier de la zone 6 où il a été élevé.
"6pc Hot" commence par "ATL Freestyle", le titre parfait pour une virée nocturne, seul, sans but.
6lack évoque quelques noms et lieux qui ramène à la maison. Il Retrace les empreintes qu'il a laissées dans ATL tout au long de sa vie, le morceau présente la ville et toutes les choses qui ont influencé 6lack, tout ce qu'un guide touristique peut offrir.
"Long Nights" est véritablement beau. 6lack est honnête à propos de vouloir une réelle relation amoureuse. On nage dans un paysage sonore aéré et enveloppant, renforcé par Le chant séduisant de la chanteuse Dreamville Ari Lennox et les éclaboussures de saxophone.
Le single "Float" est déjà un succès, avec 6LACK infusant sa voix stellaire sur une prod Trap acoustique enivrante, la mélancolie est toujours prête à vous exploser dans la poitrine.
Le seul invité, LIL BABY, vient poser son rap nonchalant sur "Know My Rights" et réussi le test grâce à cette touche accablée qu'il a dans la voix, ce qui le rend touchant.
"Elephant In The Room" se débat avec le doute de soi et le chagrin, 6LACK travaillant aux côtés d'un Timbaland renaissant sur la production. Voix Vocodée et basses arrondies, ce dernier, sobre, étonne.
"I'll be damned if I let you make me slip and fall", chante 6lack.
Superbe.
"6PC Hot" se termine avec le songeur "Outside", son histoire d'amour impossible, noyée de sentiments biaisés et de conséquences imprévues.
Bouillonnant de ruse numérique tout en conservant ce flair émouvant qui rend 6LACK si vital, "6PC Hot" est un bon rappel de la puissance de son écriture. L'EP déborde du genre de sentiments que seul cet artiste d'Atlanta peut vraiment fournir. Magnifiquement produit et rempli de lyrics honnêtes et fortes sur l'amour, la vie et les sacrifices, '6pc Hot' présente un homme qui s'efforce de faire le bien dans sa propre vie. D'éviter les douleurs de l'amour à en promettre aussi les plaisirs, 6lack garde la tête hors de l'eau à travers les hauts et les bas de la vie tout en s'assurant que rien ne soit détruit dans le processus.
Quant à la musique elle-même, "6pc Hot" est simplement trempé dans l'excellence atmosphérique et sonore fidèle à l'artiste d'ATL.
Ce projet court est certainement une entrée intéressante d'un futur album attendu depuis le magnifique "East Atlanta Love Letter"
Et même si ce n'est qu'un avant-goût, cela place le crooner d'Atlanta en position de choix pour prendre la tête de la nouvelle école R&B
Nous avons hâte de savoir où il ira ensuite.
8/10
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les Meilleurs EP 2020
Créée
le 4 juil. 2020
Critique lue 174 fois
4 j'aime
Du même critique
Au début du mois d'avril, Metro Boomin a posté une photo sur son Instagram Story avec la légende, "Retired from rap". Pardon?! Le meilleur producteur du game mondial prend sa retraite? Choc. Aucun...
Par
le 3 nov. 2018
24 j'aime
2
Automne 2016, je ne fais qu'écouter "Blonde". Il est sorti fin août mais je n'sais pas, à ce moment là, l'été qui était encore là, une première écoute qui m'avait un peu perdu, l'inévitable...
Par
le 27 sept. 2020
21 j'aime
2
Gaspard Augé, connu comme la moitié de Justice, le duo qui a uni le rock et la rave et dont les fracas du dancefloor ont défini une génération, vient tout juste de sortir son premier album solo...
Par
le 25 juin 2021
20 j'aime
3