Par quelle sorcellerie cette petite femme, qui atteint une telle plénitude avec l'éclectique Birds on a Wire et le somptueux Love I Obey, anthologie d'airs baroques arrive à faire encore mieux ?!
Rosemary Standley, c'est la voix de notre époque, une voix chaude, agile, puissante et terriblement émouvante.
Ressuscitant tour à tour la séduction suave de Gilda Hayworth se déshabillant avec élégance, la beauté lancinante des pieta baroques, la posésie glacée d'un Bashung ou la sensualité madrée des caraïbes, sa voix enfile tous les styles comme autant de parures somptueuses mais c'est bien elle qui est au centre de l'attention.
Par sa maîtrise, sa tenue de notes et le travail plein de maestria de Sylvain Griotto, un simple piano suffit à l'accompagner dans son travail de construction vocale d'univers variés.
Cet album c'est un voyage, un cadeau qu'on fait à ses oreilles et à son coeur. Alors qu'elle avait déjà atteint le style parfait et équilibré, l'émotion sans le pathos, la force sans la fausse jovialité, elle parvient à trouver de nouveaux territoires où faire éclater son timbre envoutant. Ce petit concentré d'émotion en micro-sillon a le bon goût de s'assortir à tout, les moments heureux, quand il est l'heure de séduire ou au contraire de ramasser son coeur à la petite cuiller, quand il faut créer ou même trouver du réconfort avant d'affronter une journée absurde dans une société anomique.
Dans ce monde plein de bruit et d'arbitraire, soyez bons envers vous même car vous êtes votre meilleur allié : écoutez de temps en temps cet album, il en va de la survie de votre coeur.